Amazfit revient avec la Cheetah 2 Pro, montre taillée pour la course : GPS double bande, coaching IA, 15 jours d’autonomie. Reste à savoir si le logiciel suit le rythme du matériel.
J’en ai 2 (pour moi et ma femme). Pour nous c’était une montre qui cochait toutes les cases et qui en avait « sur le papier ». Mais voilà, ça reste que des donnée techniques sur le papier.
Pour un usage de « tous les jours » et en mode « Sport », c’est inexploitable avec une obligation d’avoir toujours son smartphone à côté de soi et une interface confuse et peu pratique à l’usage lors des séances de courses. Même l’heure de la montre ne peut être réglée sans passer par l’appli Zepp . On à déjà eu plusieurs de-synchros horaires si la montre n’est pas en liaison avec le smartphone… grave.
En plein soleil, on ne voit rien sur l’écran trop brillant. Obligés de se mettre à l’ombre pour voir les indications sur l’écran.
Le GPS est très capricieux et pas assez autonome. Encore une fois, il faut regarder sur le smartphone pour avoir plus d’infos.
L’autonomie est correcte mais loin des 15 jours annoncés. Selon l’usage et l’utilisation du GPS, ça descend vite (max 5 à 7 jours pour nous).