Commentaires : Test Alienware X17 R1 : un quatuor de ventilateurs pour une dissipation impériale

Annoncés début juin à l’occasion du Computex 2021, les Alienware X15 et X17 font l’objet d’une transformation intérieure. Dans leurs entrailles se cache un véritable quadrige : quatre ventilateurs attelés tout entier au refroidissement de composants haut de gamme. Dell nous a fait parvenir l’Alienware X17 en prêt, un PC portable gamer
imposant que nous avons éprouvé fougueusement. Alors quatre moulins font-ils un meilleur travail que deux ? Réponse dans notre test.

si l’autonomie est faiblarde, c’est à cause du choix intel !

ouais pas que … la 3080 n’y est pas pour rien non plus …

1 « J'aime »

Belle machine mais apparement trop grande pour rentrer dans un sac à dos… mais fort chère et adaptateur secteur trop monstrueux…

Parcontre j’ai aussi vu sur YouTube que le model 15 pouces, le Alienware X15… Lui c’était une catastrophe, même principe de système de refroidissement mais proportionnellement plus petit et la c’est surchauffe constante…
Donc si vous voulez un AW il faut partir direct pour ce model 17 pouces…

J’hésite entre un X15 et un Surface Laptop Studio. L’Alienware aurait été tactile j’aurai sans hésiter craquer !! Surtout qu’ENFIN il propose la reconnaissance par caméra Windows Hello qui évite de taper son mot de passe x fois par jour… Le genre de machine que tu peux garder 10 ans et qui devient la machine d’un de tes gosses ensuite (j’ai deux Alienware dont un m17x qui a 12 ans et qui tourne correctement sous Windows 10…).

Choix difficile mais je pense que je vais prendre le Surface qui est quand même une machine ultime capable de bosser avec une polyvalence extrême et de pouvoir jouer.

Mais quelle gueule ces Alienware !!!

Ah merci, j’investiguerai ! C’est le X15 qui m’intéressait potentiellement des deux. le X17 est trop gros à trimbaler tous les jours.

Pour jouer et bosser rien ne vaut une bonne tour, ça dure longtemps sans soucis

La tour tu ne peux pas la déplacer. Mon laptop me suit partout dans mes usages pros et perso, il ne se passe pas une journée sans que je le déplace. Aucune tour ne répond à ce besoin… et n’avoir qu’une seule machine pour tout faire est juste génial :slight_smile:

Enfin mon 1er alienware a plus de 10 ans et fonctionne toujours bien, le durable en portable existe si on prend des marques de qualité.

J’ai commandé le 9 aout, il devait être expédié le 4 septembre, apres ca a ete report sur report, la dernière date de livraison c’était le 8 octobre et depuis le support contacté le 14 au soir me répond même pas pour me tenir informé et le site bouge plus d’ailleurs. Bien sur l’argent est prélevé.
J’espère l’avoir un jour vu le prix payé jai un peut :face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth:

Oui dans le cas d’une non-mobilité je voulais dire bien entendu

J’espère que tu l’auras rapidement…
Si tu as un peu de temps n’hésite pas à nous faire ton propre retour pour avoir un autre avis ?

Ah dans ce cas-là bien sûr, c’est un autre contexte :slight_smile:

J’aimerais bien^^, mais j’ai plus aucune « nouvelle » maintenant pour une commande le 9 aout a 4000€ quand même, je vais relancer le support

« une dalle OLED n’aurait pas été du luxe »

On en parle du burn-in Clubic ? les portables à dalle OLED marquent, cette technologie n’est pas faite pour les pc


Juste pour vous dire que ça c’est enfin débloqué, il arrive lundi 8.
Ils sont pas très pro en tout qu’a quand tu vois que leur site et leur mail t’affichait encore livraison le 8 octobre alors qu’on était le 30^^. Ils ont du en avoir mare d’annoncer des reports qui étaient pas tenu donc ça faisait même plus de maj

1 « J'aime »