Commentaires : Test Alienware m16 R2 : un nouveau modèle encore meilleur?

Testé par nos soins il y a un peu moins d’un an, l’Alienware m16 faisait figure de bonne pioche dans le milieu de gamme avec son placement tarifaire « raisonnable » et ses performances solides pour jouer, y compris en QHD. En début d’année, la filiale de Dell renouvelait ce modèle en modifiant son châssis et en procédant à quelques ajustements épars. C’est cette version « R2 » de l’engin que nous avons reçue en test. Voici nos impressions.

Le bruit des pc portable gamer est juste insupportable ,faut être isolé et avoir un casque a réduction de bruit …Sinon c’est une punition.

faut pas abuser ça fait pas trop de bruit, même sous hwinfo64 ventilo a fond de rpm en plein jeu ça va :slight_smile:
je suis encore sur MON M11X R3 16GO MEM GT540 gfx, (je joue a titanfall 1 :wink: depuis plus de 10ans ^^ ) j’ai une carte mère neuve au cas ou :smiley: dans le placard :slight_smile: et SSD installé bien sur avec sortie PROJO :slight_smile:

Du Thunderbolt 4 ; je ne comprends pas que TOUS les laptops orientés « Gaming » n’en soient pas équipé ; je crois que seulement les cartes RTXxx70 en sont équipé ; il n’est pas dispo sur les RTXxx60 ou RTXxx80 (je mets « xx » car cette limitation existait déjà sur les RTX 3000) et je trouve ça vraiment dommage

Ça existe encore Aliencher ?

Un PC Gamer actuel équipé au moins d’une RTX 3060 a 140w fait du bruit ,clairement …Beaucoup de bruit ,quelque soit la marque.