Commentaires : Test Aiper Scuba X1 Pro Max : le monstre d'Aiper pour débarrasser votre piscine de toutes les saletés

Nouveau haut de gamme d’Aiper, le Scuba X1 Pro Max (oui, ils ont repris les dénominations Apple) est le premier robot nettoyeur de piscine d’Aiper à proposer une fonction skimmer. Alors, est-ce que la montée en gamme vaut le coup ? C’est ce qu’on va voir dans ce test.

Cela fait 2 mois que j’ai ce robot, je trouve que le prix est vraiment exagéré pour la qualité.
Tout fait très plastique…au déballage j’ai directement cassé le filtre quand j’ai voulu mettre le filtre à fines particules (Ils m’ont remplacé le robot complet mais idem cassé directement.)
Au niveau du nettoyage, ce n’est pas bien terrible non, il laisse beaucoup de petits crasses au fond. Parfois je dois même recommencer une seconde fois…
J’avais un robot dolphin filaire à la 1/2 du prix qui nettoyait beaucoup mieux.
Il monte et nettoie les marches quand il veut, parfois il ne remonte même pas à la surface comme il devrait faire quand il a fini son cycle et soi disant tjs au même endroit…Le nettoyage en surface n’en parlons pas il n’aspire quasi rien…
Pour moi c’est un 5/10 pas plus.