Commentaires : Test Acer Swift 7 : l’ultraportable le plus fin du monde!

Acer renouvelle son Swift 7 avec cette année un objectif bien particulier : en faire l’ultrabook le plus fin du monde. Un pari réussi qui entraîne cependant quelques concessions qui ne seront pas forcément du goût de tous les utilisateurs.

le plus fragile du monde?

Sur un ordinateur lancé fin 2108 avec un prix avoisinant les 2000€,

En 2108 ??

+1

La mode de la course à la finesse, ça devient ridicule.

Mais le problème viens aussi du marché : les acheteurs sont loin d’avoir une démarche rationnelle dans leurs achats. On peut imaginer que les constructeurs font ce que le marché demande…

Sinon, pour ceux qui ne peuvent pas mettre plus de 1000 € dans un portable, j’ai acheté il y a 6 mois chez Rueducommerce le ASUS ZenBook 3 Deluxe (UX490UA-BE032T) à 997 €. Epaisseur de 12,9 mm - Poids de 1.1 Kg, soit plus léger que le Swift présenté ici, mais bien sûr 30% plus épais. Cela me semble déjà un excellent compromis…

Le plus fin peut-être, mais alors loin d’être le plus beau.

Un test de résistance serait le bienvenue :).

4,5 étoiles pour un écran tactile inutilisable, quelle indulgence…

De même pour la note globale de cet ultraportable hors de prix et pas au niveau en ce qui concerne la connectique, la puissance et l’autonomie.

Comme dit plus haut, cette course à la finesse est tout simplement ridicule, d’autant que le poids ne baisse pas. Autant dire que dans la sacoche ou le sac à dos, la différence est imperceptible.

Je t’assure , là en lisant les tests tu te dis que “c’est nul” , “comment on peut sortir ça” ou “qui va acheter ça” , mais dès que tu auras le produit devant toi , tu seras bluffé , tu seras “si t’as les moyens” près à débourser cette somme pour en avoir un, je disais la même chose du macbook air mais quand j’en ai vu un , ça m’a fait de l’effet , mais j’ai pas cédé vu que j’aime pas leur politique :smiley:
mais en globalité je suis très d’accord avec toi . par contre pour le poids c’est normal que ça ne baisse pas , pour avoir un truc assez solide c’est soit une grosse carcasse en plastique bien épais ou une fine en aluminium qui pèse plus lourd, ce qui m’énerve le plus , c’est le stockage insuffisant et ce processeur de 2016 alors que la nouvelle génération des processeurs Intel est bien meilleur pour une même enveloppe thermique