Avec son poids riquiqui, sa teinte verdâtre atypique et son écran tactile antimicrobien, le Swift 5 d’Acer se démarque (un peu) de ses concurrents sur le secteur très peuplé des ultraportables
premium à moins de 1 500 €. Mais en dépit de ces quelques singularités, l’appareil joue-t-il suffisamment des coudes pour se faire une place dans la masse touffue des laptops du même type ? Réponse dans notre test.
Les Swift sont de belles petites machines, fiables. En revanche je ne comprends pas cette stratégie de mettre une dalle tactile sur un pc portable. Qui s’en sert sérieusement ?
Ils amélioreraient leur pad, l’aspect cheap toujours un peu présent de leur matos à la place d’une dalle tactile et là ils pourraient vraiment se positionner.
Comme quoi, Intel et bonne autonomie peuvent encore rimer.
Le 10nm d’Intel est pas mal et que des cpus de portables mis sur pc de bureau seraient très bien (le même cpu booster à 65W).
Leur stratégie de ne pas passer une usine de plus en 10nm semble de moins en moins évidente. Il vont devoir essuyer les plâtres avec leur architecture big.LITTLE de série 12 en plus de nouveaux process de fabrication.
Coté swift, le orange sur fond gris du clavier me parait peu lisible dès qu’il y a un peu de reflet de lumière dessus. Le son, je confirme sur mon Acer c’est pas top. La webcam a la bonne idée d’effacer les défaut de peau et donner un joli teint.
Le prix sans carte vidéo séparé parait un peu élevé, mais on peut toujours dire qu’il y a un I7 dessous… de toute façon bridé par le TDP et proche d’un I5.
à quoi bon de mettre de l’intel, s’il y a pas de port usb-c charge ?
Pas mal comme laptop, meilleur rapport qualité prix que plusieurs marques, je pense
Effectivement j’ai pas capté l’intérêt de mettre une dalle tactile si derrière ergonomiquement on ne peut pas l’utiliser convenablement pour prendre des notes, faire tableau blanc ou tablette graphique