Commentaires : Test Acer Swift 3 (Ryzen 7 4700U) : Renoir en met plein la vue

@DrCarter95
et pourquoi ?
Cet Acer est plus puissant que le plus puissant des MacBook Air. Tout le monde n’utilise pas Mac OS.

Oui le prix est élevé pour un étudiant mais pas si élevé en raison des prestations (il n y a qu’à comparer avec Apple).
Le compromis compacité/performance/poids/prix de cet Acer est vraiment bon… ce qui ne veut pas dire qu’il convient à tout le monde, en particulier à vous.
8Go de RAM suffise pour une majorité d’utilisateurs et d’usages. Tout le monde ne code pas (loin de là), et les codeurs ne font pas tous du Java ou autre langage gourmand. Pour du dev web, ça devrait suffire par exemple.

lol, le java ça consomme 60Mo quand c’est démarré (appli basique), je problème n’est pas là…
Acheter un portable avec 8Go en 2020 sans upgrade possible ça veut dire qu’il ne durera pas 5 ans !
Et c’est pas une question de java, un IDE ça consomme bcp même pour faire du HTML ou du front JS et puis on ne démarre pas un logiciel à la fois et les gens aiment avoir bcp d’onglets ouverts…
Au final 8 Go ça sera juste et ça obligera le PC à swapper sur ses 256Go de SSD (1300€ !!) :joy:
Donc c’est pas du tout une machine que je recommanderais ^^

1 « J'aime »

Je le répète : tout le monde n’est pas développeur loin de là.
Cet Acer n’est peut être pas à votre gout, soit mais votre gout/usage n’est pas celui des autres… « Des gouts et des couleurs… »

Mon HP et ses 6go sont encore vaillants… après 8 ans de bons et loyaux services…