Commentaires : Test Acer Nitro 5 : le laptop gaming accessible idéal pour les étudiants?

Présent dans le catalogue d’Acer depuis des âges, le Nitro 5 monte petit à petit en gamme sans pour autant perdre de vue son objectif : proposer aux joueurs un rapport équipement / prix intéressant. Mais face à une concurrence qui s’est copieusement renforcée ces dernières années, le portable gaming abordable d’Acer s’améliore-t-il suffisamment pour continuer de séduire ? Réponse dans notre test.

Bof bof, j’ai commandé un msi Katana en I7 avec une rtx 3070 8 gb pour 1399 € sur amazon, plus performant et plus joli.

En novembre dernier, c’est à dire presque un an, j’ai acheté chez Boulanger un ACER Nitro 5 an517-41-r01n dont les caractéristiques techniques sont les suivantes :

CPU : AMD Ryzen 9 5900HX 3.3Ghz
RAM : 16Go
Carte graphique : nVidia 3080RTX
Disque dur : 512Go SSD + 1To IDE
Dalle 17’3 2560x1440px 165Hz

Je suis surpris qu’ACER vous ai prêté ce qu’ils prétendent être le pc le plus puissant de la gamme, le mien l’est davantage.
Prix de mon investissement : 2100€

Je trouve votre teste très bon et juste, vous avez parlé des 2 points négatifs qui m’ont un peu agacé : le son et la chaleur.
Bon boulot Clubic.