Commentaires : Test Acer Aspire Vero 15 (2022) : un laptop écolo qui ne fait pas encore suffisamment envie

Faire évoluer les PC portables pour qu’ils deviennent peu à peu plus respectueux de l’environnement. Plusieurs marques s’y essayent avec plus ou moins de succès. Parmi elles, Acer, et sa gamme Aspire Vero, encore récente sur le marché puisqu’elle n’a été lancée que l’année dernière seulement. Nous avons testé l’Aspire Vero 15 millésime 2022, la seconde version d’un appareil écolo, certes intéressant dans sa démarche, mais qui ne va pas au bout des choses. Pourquoi ? Réponse dans notre test.

Vous cherchez vraiment un produit durable ? oubliez acer, partez sur les gammes pro de Dell ou Lenovo, c’est vraiment réparable et bien plus durable que ce PC

2 « J'aime »

effectivement de plus ce sont les deux seules marques à mettre à disposition du public
le manuel de réparation complet permettant les démontage remontage de leurs portable pro et comportant aussi les références de toutes les pièces qui les composent (jusqu’à la moindre vis).
Sur de nombreux portables l’évolutivité est aussi supprimé parce que vous ne pourrez pas insérer une carte WIFI autre que celle d’origine,le constructeur ayant bloqué le bios/EFI pour que la machine ne démarre pas si on tente d’y mettre une carte plus moderne.
C’est une limitation lamentable et sans aucune justification mais très courante.

j’ai été surpris de pouvoir monter une carte LTE d’origine HP sur un PC Dell (toujours en gamme pro) et elle fonctionne parfaitement

Les portables gamme pro DELL sont rarement verrouillé à ce niveau (quoique je me souviens en avoir eu des exemples il y a quelques années) par contre Lenovo beaucoup plus.

Effectivement :wink:

Quid du support drivers sous linux ?
Le design et les bords d’écrans on s’en fou un peu si on est vraiment bon sur l’écologie ou les perfs… à moins d’être un kéké kikoo loleur
Quand j’achète des outils je regarde la fonction et la durabilité avant la couleur :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est du Green washing, ca n’est absolument pas un produit écologique.

1 « J'aime »