Commentaires : Test 3i S10 Ultra : cet aspirateur robot recycle l'eau sale, et ça change quoi au quotidien?

Le S10 Ultra est un aspirateur robot vraiment pas comme les autres, avec sa station massive qui dispose d’un système de recyclage de l’eau sale. Une innovation inédite qu’il nous tardait de tester dans les moindres détails.

Je suis très intéressé par ce système de brosse rouleau.

Je n’ai jamais été convaincu par le système de la lingette vibrante, car très long à nettoyer et donc incompatible avec les grandes surfaces et/ou les salissures importantes, du genre de celles que font les animaux domestiques.

Le système de double patins rotatifs est mieux, car facile à nettoyer tout les X mètres carrés, mais qui montre tout de même ses limites sur les traces incrustées ou la saleté importante, encore. C’est ce que j’ai actuellement et j’avoue que j’en attendais plus. En plus, ce n’est pas idéal pour les pieds de table ou les bord de mur et les modèles avec bras extensible sont chers et le système semble fragile.

Finalement, ce système de rouleau emprunte l’idée aux aspirateurs laveurs à main et c’est plutôt une bonne chose, sur le papier. Je vais me pencher sur la question pour un futur achat et j’espère que d’autres marques vont l’adopter pour que cela fasse de la concurrence.

J’y pense, est il possible de démonter la brosse latérale de gauche et de faire fonctionner l’aspirateur uniquement avec celle de droite ?

Cela réglerait peut être le problème des particules dispersées partout.