Commentaires : Teslabot : Elon Musk nous prépare encore du grand spectacle avec son robot humanoïde

La nouvelle édition de l’AI Day Tesla, qui s’est tenue le 19 août dernier durant près de trois heures, fut l’occasion, entre autres annonces, de présenter l’arrivée de la firme sur un nouveau terrain : la robotique. Elon Musk a ainsi dévoilé Tesla Bot, le projet de robot humanoïde de Tesla.

2 « J'aime »

C’est du Musk, personne ne peut le contredire et le faire changer d’avis, pas même ses ingénieurs, donc non cela ne sera pas l’année prochaine (ni la suivante) qu’on verra ce robot humanoïde marcher sur ses deux pieds et effectuer des tâches réellement utiles…

3 « J'aime »

Le jeu Detroit Become Human montre à quoi ressemblerait un monde avec de tels robots. C’est effrayant de voir que la réalité rattrape la fiction même si on en est très très loin

Si la réalité rattrape la fiction alors on ne peut pas en être très très loin

1 « J'aime »

Comme dans le film Clone avec Bruce Willis, on sortira plus de chez sois, le bot fera tout à notre place.
Sinon faudrait voir les séries comme Humans, y’en a pleins d’autres qui y sont dérivés, ça raconte pas mal de chose la vie avec un humanoide.

Un robot tout droit sortie de la série American Horror Story…En tout cas son design me fout la chair de poule…

1 « J'aime »

I-robot

1 « J'aime »

De la folie total !

Pas de parties génitales ? Quid de l’utilité ?

1 « J'aime »

Y aura un dlc pour ça.

2 « J'aime »

J’ai des doutes sur le fait que le produit final soit un robot totalement humaniforme. Dans ce qui se fait de mieux en la matière, il y a Atlas de Boston Dynamics, et même si il ressemble vaguement à un humain, y superposer un habillage respectant les proportions et la physiologie humaines le rendrait grotesque, vu qu’il ne se tient pas comme un être humain.
Or, d’après les images, c’est ce que promet Musk. Difficile de prendre ce clown au sérieux.

Une promesse à la Musk, quoi. ^^

1 « J'aime »

Je me demande s’il lui ont rajouté un mode « coup de pied au cul » , en cas d’incendie :crazy_face: :smile:

Ca me fait penser à I-robot. Mais c’est vrai qu’il est un peu creapy.

Si le futur robot fait ce que ce comédien fait, ce sera sans doute une avancée majeure.