La prestation des robots Optimus lors du dernier événement Tesla a été entachée par l’accusation selon laquelle ils étaient téléopérés. Une nouvelle vidéo nous montre qu’ils ont tout de même déjà atteint un certain stade d’autonomie !
Ils ont fait un robot qui marche quoi, ce sur quoi Boston Dynamics travaille depuis environ 20 ans. … bravo ?
Il y a eu il me semble certaines remarques sur les vidéos de Boston Dynamics où certains les accusaient de vidéos truquées. Après c’est vrai que ce robot Tesla n’a rien de vraiment nouveau mais je suppose que les fans d’Elon Musk vont se réjouir et crier à la révolution technologique.
En janvier le robot plieur de t-shirt (le même Optimus de tesla) était télécommandé à distance. Ils avaient fini par le reconnaître. Quelle est la partie autonome de la version de ce mois ci ? … réponse dans quelques mois.
mais peut aussi éviter les obstacles et les êtres humains lors de sa déambulation. Il peut aussi repérer « (…)la station de charge la plus proche pour s’y rendre, et s’y brancher de manière autonome, avant de repartir par lui-même au travail quand il a les batteries pleines.
Autre fonctionnalité intéressante pointée du doigt par la vidéo, les robots Optimus peuvent partager entre eux leurs informations sur les environs de l’endroit où ils se trouvent. Des informations pouvant être utilisées ensuite pour la navigation. »
Ouai comme un robot aspirateur quoi.
Bonjour, il est vrai que Boston Dynamics développent leurs robots depuis plusieurs années et que Tesla n’a pas forcément développer toutes les technologies présentes sur leurs robots mais ils auront au moins commercialisé quelques choses contrairement aux autres.
Tesla n’a encore rien commercialisé contrairement à Boston Dynamics…
Euh, les robots de Boston Dynamics, ça fait longtemps qu’ils sont commercialisés. Alors que ceux de Tesla, non.
Avec l’article sur les robots aspirateurs piratés qui mataient chez toi et t’insultaient par le micro, je pas tout de suite chaud pour le robot humanoïde …
Les robots de Boston Dynamics peuvent être achetés, et leurs solutions intéressent particulièrement certains domaines, par exemple le chien-robot peut être utile pour le secourisme en milieu difficile et le robot sur roue peut travailler dans des entrepôts, soulever des caisses etc. Sauf que les prix peuvent monter très vite donc le grand public n’est pas forcément au courant.
« fake it until you make it »
Mais quel vaste blague ce robot. Il ne fait rien de plus que ce que faisaient certains robots d’il y a presque 10 ans. Y compris le robot de Honda, précurseur.
Mais voila, faut communiquer pour les adorateurs du patron…
Si pour toi la démonstration d’un succès irréfutable est de commercialiser un truc tu n’es vraiment pas exigeant.