Tesla continue de travailler au développement de son Cybercab. Et ses robotaxis pourraient commencer par fonctionner dans les rues du Texas.
Comment ça 《 avec téléopérateur 》? C’est pas 100% autonome, ça. M. Elon aurait menti sur les capacités du robotique ? Difficile à croire …
Tesla est en contact depuis au moins le mois de mai avec la ville d’Austin pour discuter des mesures de sécurité à prendre
Je sais : on ne les laisse pas rouler sur les voies publiques. Problème résolu.
De toutes façons, il n’y a aucun risque qu’il y ait le moindre accident puisque Tesla va être dispensé de signaler tout accrochage d’ici le mois prochain. C’est tellement bô le capitalisme dérégulé.
J’approuve le choix du Texas pour beta-tester ce nouveau service.
Cette voiture est une berline coupée pour couple exigent aux allures de super car plus qu’un taxi.
Je suis sceptique aussi sur les voitures autonomes en centre ville parce qu’il y a beaucoup d’imprudences chez les usagers de la route et les piétons. Il y a des endroits où ces voitures ne feraient pas long feu non plus avec les caillassages gratuits et les dégradations diverses ici ou là. ^^
De toute façon, quand ils auront écrasé 2 ou 3 personnes, ça va les calmer, les cov bois du Texas.
Sauf que presque personne ne sera plus au courant des statistiques réelles des accidents dus aux voitures autonomes :
https://www.7sur7.be/tech/tesla-un-premier-cadeau-de-l-equipe-trump-a-elon-musk~ae4bb0f2/
le système d’ouverture des portes est complètement c… stupide .
cela prend de la place en largeur ainsi qu’en hauteur .
mais bon , cela doit faire « supercar » .
les Waymo « 100% autonomes » ont aussi des opérateurs qui peuvent prendre la main à distance pour sortir le véhicule d’une galère qu’elle n’arrive pas à gérer seule. Il y a aussi des « rangers » qui se déplacent jusqu’à la voiture si le problème reste insolluble à distance.
Il y a une vidéo sur YT où une Watmo tourne en rond sur un parking privé sans trouver la sortie (l’entrée est ouverte, mais il y a un sens interdit, la sortie est fermée par une grille automatique mais la voiture voit une clôture et ne s’approche pas, elle tourne en boucle vers l’intérieur du parking). L’utilisateur a fait appel à l’assistance pour prendre la main à distance, mais les sécurités de la voiture empêchait de prendre le chemin demandé. C’est un ranger qui a fini pas se rendre sur place pour prendre le volant physiquement et la sortir du parking
Ben oui, j’ai jamais dit le contraire. Ces compagnies mentent sur les capacités de leurs machines. Aucune de celles-ci n’est réellement autonome.
Le plus abouti, c’est du niveau 4, à savoir capables de rouler dans une zone géographique limitée, le plus souvent avec un climat très clément, avec possibilité d’intervention à distance.
On est très loin du 100% autonome.