Commentaires : Tesla veut casser l'ennui pendant la recharge en projetant des films courts à ses clients

Le constructeur automobile a déposé ses plans pour la construction d’un restaurant et d’un bar, mais aussi d’un drive-in permettant aux automobilistes de recharger leur Tesla tout en se divertissant.

Les 3 volets des seigneurs des anneaux version longue devraient suffire.

3 « J'aime »

Elon, le J. Borel des autoroutes américaine :innocent:

3 « J'aime »

Le mieux serait tout de même de concevoir des voitures électriques pouvant se charger aussi vite que l’on fait le plein de carburant.
Ayant exercé une profession ou je pouvait rouler 700 km dans la même journée, je n’imagine pas avoir attendu si longtemps avant de repartir.
Il y a encore du chemin à faire avant que ces très chers véhicules électriques ne soit convaincants.

3 « J'aime »

Mais 99% des gens n’on pas besoin d’avoir 700km d’autonomie, les commerciaux ne sont pas la cible… Les Français font 400km par semaine en moyenne, sachant qu’on peut recharger sont véhicules tous les soir à domicile…

1 « J'aime »

Affirmation gratuite; Tout le monde n’habite pas dans un pavillon/maison individuelle, et peu de personne ont une -ou plusieurs- bornes disponibles devant leurs immeubles, ou des « parkings » equipés ce ces bornes :wink:

4 « J'aime »

‹ Il y a encore du chemin à faire avant que ces très chers véhicules électriques ne soit convaincants. ›

C’est exactement ce que les gens disaient au début des voitures à essence, il y a une centaine d’années…
Accessoirement, il est de plus en plus possible de charger sa voiture pendant ses RDV client!les si les parkings sont équipés :wink:

1 « J'aime »

KoniRC

La moyenne hebdomadaire est une chose, l usage occasionnel pouvant être plus ou moins régulier en est une autre.

Ne pas pouvoir faire Paris Lyon ou Paris Nantes d une traite dans un véhicule électrique à 35 ou 40 000 euros ( Megane Électrique ) est rédhibitoire pour cette gamme de clientèle. On ne parle pas de Zoé pour faire ses courses à 10 kms ou amener les enfants a l école du coin.

Et encore, c est sans compter rouler en hiver avec le chauffage allumé qui fait baisser l autonomie de 30% en moyenne.

On peut mettre des MacDos ou des passe temps pour patienter le temps de la recharge, qui dépasse allègrement 30 a 45 minutes en moyenne mais c est un cache misère pour masquer l un des problèmes majeurs de l électrique.

En général, on ne va pas sur les aires d autoroute pour s amuser ou aller voir des films. La proposition de Tesla montre surtout que le temps de recharge des véhicules est un problème auquel il tente d apporter une réponse plus ou moins maladroite.

1 « J'aime »

Mes parents en immeuble récent ( 2014 ) ont vu passer une proposition d équipement du parking de la copropriété en prise électrique de recharge pour véhicules.

Prix moyen par demandeur: 2 500 euros pour l option standard. Refusé au vote général car plusieurs copropriétaires ont mis en avant le risque d incendie et que seuls 3 copropriétaires étaient demandeurs sur 60…

Les 3 demandeurs n ont donc aucun moyen de recharger leurs véhicules électriques chez eux, dans leurs parking. Tout le monde n habite pas en pavillon individuel !

Bidouille

La solution pour ceux qui n ont pas accès à des bornes de recharge à domicile sera l’hydrogéne. Mais il y a encore beaucoup de progrès à faire. Il est illusoire de croire que des villes comme Paris ou Lyon ou Marseille seront massivement équipées en bornes de recharge électrique d ici 10 ans.

Vandalisme, manque de place, problème de voirie, coût, les problèmes sont nombreux pour les bornes de recharge électrique.

Rien que dans ma ville, le maire considère que les bornes publiques de recharge doivent être financées par le privé. Résultat, aucune borne publique n a été installée dans une ville de 60 000 habitants.

Oui, d’autres ont déjà eu l’idée :wink:
Sinon pour les autres, que de certitudes :rofl:
Il faut quand même être sacrément de mauvaise foi pour pas voir le fossé de confort qu’apporte un véhicule électrique par rapport à un thermique pour ceux qui ont vraiment essayé. Je parle même pas de ceux qui parlent sans avoir essayé :crazy_face: donc on peux toujours critiquer ci ou ça mais en attendant certains en profitent depuis plusieurs année sans aucuns soucis. :innocent:
Et non, l’hydrogène n’as aucun intérêt sur une voiture
Concernant la news, le drive in est typiquement le service qui était courant aux US à l’époque, transposé sur les tesla avec tous les services disponibles de streaming dans la voiture, le retour d’un cinéma à l’ancienne, c’est plus pour du folklore je pense. Dans la réalité, 15 min d’arrêt toutes les 2 heures pour aller d’un point A au point B, et si on veux ce promener, bin les loisirs ne manquent pas à proximité des points de charge de faible puissance.

Ben voyons…

Les allemands comme BMW sont bien plus avancés et ont plusieurs prototypes qui roulent sans problème. Sans parler de Toyota et Hundai qui ont des modèles commerciaux encore trop chers et pas adaptés aux marchés européens mais qui fonctionnent. 650 kms d autonomie et le plein en 3 minutes, pas si mal.

Pour la Machina d Hopium, voiture de luxe , 1000 km d autonomie, 500 chevaux de puissance, le plein en quelques secondes, 3 minutes maxi. C est sur, aucun avenir ni intérêt…

On peut espère que le prix sera divisé par deux ou trois avec le volume de production qui va augmenter. Et il s agit d une berline de luxe.

Et pour le tout électrique, j attends de voir un taxi ou un commercial avec une voiture qu’ il devra recharger deux fois par jour pendant 1 heure au total perdue pour une journée de travail standard. Et c est aussi valable pour les utilitaires légers.

L avenir sera aux deux technologies selon les besoins. Tout électrique pour des petits trajets et hydrogène pour de l usage intensif. Rendez vous dans 10 ou 15 ans….

passer du cheval ou du vela a la voiture a essence etait peut etre un peu different de passer du thermique a l’electrique non? si on regarde ce qui est en libre service dans la rue, ce sera toujours en panne ou defonce…

La phrase en gras dit tout…il y a les convaincus à 100% par le VE et c’est leur droit, mais il est flagrant que dans le même temps ils sont totalement incapables de comprendre que leur situation n’est pas celle de tout le monde et que beaucoup de gens peuvent avoir des raisons tout à fait valables de ne pas vouloir de VE. Et résumer ça en parlant de « mauvaise foi » n’est qu’un raccourci simpliste et dénué de réflexion. neutre

3 « J'aime »