Commentaires : Tesla vend une partie de sa réserve de bitcoins (BTC) pour un total de 272 millions de dollars

" « Tesla croit en la valeur du bitcoin à long terme," Ah bon ! pourquoi vendre alors, il faut les conserver.

a moins que cela ne soit pour encaisser une plus value pendant que c’est possible.
bien sûr, il faut déclarer que l’on croit en la valeur du bitcoin. Il faut bien de nouvelles personnes qui achètent pour financer les plus values !

L’argent ne tombe pas du ciel, il n’y a pas de création de richesse avec le bitcoin. pour faire une plus value, il faut que d’autre dépenses plus que l’on a fait, et réalisent soit des moins values, soit prendre un risque supérieur en attendant que ça monte indéfiniment.

le bitcoin n’a pas de raison d’être. Il n’y a pas à réguler ce genre de truc.
SI des gogos, non des personnes pardon, veulent prendre des risques, pour jouer, et gagner de l’argent sur le dos de ceux qui en perdent, c’est leur droit. Il faut juste mieux qu’ils connaissent les règles…

la vision multi planétaire d’Elon rentre dans la logique d’une monnaie indépendantes des Etats …

1 « J'aime »

l’intérêt des porteurs de bitcoin. On s’en fout. Ils veulent un truc non régulé. Ils l’ont.
personne ne les a forcé.

"La bourse non plus n’est adossée à rien de réelle ". Une action est une part du capital d’une entreprise. La valeur comptable d’une action est la valeur des actifs de l’entreprise divisé par le nombre d’action. C’est bien réel !.
La valeur est également influée par les perspective de bénéfices réalisés et des dividendes réalisé, qui eux mêmes influent sur l’offre et la demande des actions.

« même l’or est inutile » , oui et j’ai même vu de magnifiques bijoux en bitcoins tressés.

1 « J'aime »

Ils ont surtout vendu 10% de leurs bitcoins à sa valeur la plus haute en sachant très bien que ça allait perdre 20% pour équilibrer la perte à venir.

Au lieu de râler comme des moumounes, courez vous en acheter, des *coins. Perso j’ai fait du +500% depuis janvier, presque assez pour une autre voiture électrique, gratôsse !

La tendance à la hausse est lourde vers la monnaie dématérialisée, alors ça monte, lentement… pompage ou pas. Un ptit coup de pub aussi c’est sûr que ça aide…

Ce que Tesla/Musk démontre, c’est qu’avec les taux d’intérêts anémiques des banques présentement, mettre sa liquidité dans les cryptos c’est risquer… de la faire fructifier beaucoup plus, beaucoup plus rapidement.
Et comme il aime le risque…

Serez-vous prêts pour la prochaine vague ?

jusqu’au jour ou un hacker detruira les BTC avec un virus. Scenario probable.

Je crois me rappeler qu’il n’y a pas si longtemps quelq’un a dit sur un autre article sur le bitcoin ( pas toi je te rassure) que le but de ce dernier n’était pas de se faire du pognon et que Musk était visionnaire sur ce coup là…:grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes: On nous aurait menti ?? :grinning_face_with_smiling_eyes:
Désolé c’était facile → je sors ,:rofl:

Tous nos experts en cryptographie et sécurité informatique sont de sortie :slight_smile: Et aussi de grand économiste… Normal … Des mouvements de baleine ça fait des vagues. En lisant les commentaire je suis surpris de voir que beaucoup n’ont toujours pas compris en quoi la technologie du blockchain est révolutionnaire.

La technologie du blockchain est peut-être révolutionnaire, mais pas ce que les inventeurs du Bitcoin et de l’Ethereum en ont fait avec : un gouffre énergétique sidérant qui se compte en centaines de TWh par an et qui ne cesse de croître.

Bravo
272 millions de dollars blanchis .

Vous avez vendu votre pays pour une poignée de change LOL .

Je n’aurais jamais imaginé que la 3 guerre mondial prendrait cette forme .
Le remplacement de notre monnaie qui représente le pays et les citoyens par un autre monnaies contrôlé par des groupes mondial .

Elon Musk est intelligent, il mousse les cryptomonnaie, dit qu’il ne les vendra pas, mais discrètement commence à s’en débarasser quand le prix augmente. C’est du classique « pump and dump ». Il fait mousser le truc comme le « doge » avec ses tweets et après va tout domper pour faire son profit.

Je me souviens que Musk avait annoncé que Tesla avait acheté des Bitcoins « plus tôt » dans l’année et au moment de l’annonce, évidemment, le cours s’était envolé. Et maintenant on apprend que sur le même trimestre, Tesla a revendu des Bitcoins.

Si ça c’est pas de la manipulation de cours, je veux bien m’en faire couper une.

Je disais à ce moment là que c’en était déjà et que le Bitcoin n’était que de la poudre aux yeux qui ne valait rien d’autre que ce que les gens voulaient bien croire que cela pouvait valoir, contrairement aux devises des états qui sont adossées à une économie réelle (machines, personnes, connaissances…). En voilà une preuve supplémentaire.

A toutes les personnes qui disent que le Bitcoin et les crypto-monnaies en général sont libres, et que c’est formidable, je tiens un tube de vaseline à votre disposition.