Commentaires : Tesla vante la puissance de calcul de ses véhicules... mais il faut un Raspberry pour y profiter de CarPlay

Aussi développés soient les ordinateurs de bord Tesla, le constructeur américain ne permet que l’application de son propre système d’infotainment.

J’éviterai de bidouiller les systèmes d’une tesla. Ok ce n’est qu’un web client ici mais toute la voiture étant pilotée par logiciel, assurant minimiser le risque de piratage

3 « J'aime »

Je ne vois pas à quoi ça sert, on a déjà tout à bord d’une tesla. Pas besoin de distraction supplémentaire

très limité niveau application : tu ne peux pas installer d’application waze ou autre
c’est un système très fermé et sur lequel tu as des différences par pays, comme pour disney + qui n’est pas accessible en france par exemple.

Je ne vois pas comment c’est possible… Le Rasp n’a pas du puce d’authentification Apple, donc normalement Carplay ne peut pas tourner dessus, ou alors c’est une version crackée?

Tous les systèmes multimédia embarqués ont des différences par pays, quelques fois pour des raisons marketting mais surtout pour des raisons légales (il y a à la fois des règle s’appliquant au pays de vente du véhicule, en plus des règles routières différentes par pays). Cela est valable aussi pour Carplay ou n’importe quel autre système « automotive ».

Heu… « Tesla [voiture autonome] » et « contourner les restrictions » ça fait peur dans un même paragraphe…

2 « J'aime »

Pas étonnant que tesla ne veut pas de poire, un exemple « plan » chez poire et ce n’est que la pointe de l’iceberg, une grosse blague, sans compter une multitude de problème propre à « poire ».

j’ai rien compris à ton message

Tesla est il un systeme plus ferme que Apple ?

C’est juste que Tesla facture 9,99 par mois un abonnement carto + Spotify. Introduire Apple CarPlay ou android Auto reviendrait à tirer un trait sur cette source de revenu. Mettons qu’il y ait 1 million de véhicules en circulation qui sont abonnés, c’est bye-bye à 120 millions de « rente » par an.
BMW ont fait payer CarPlay. Les mises à jour trafic sont aussi des abonnements chez les autres constructeurs. Comme quoi Tesla est pas le seul à abuser.

On tend d’un modèle où les frais étaient dans l’entretien a un modèle qui, faute d’entretien, va tondre les clients via des abonnements et une caisse bien plus chère. Quand je dis que la voiture est et restera une vache à lait :joy:

1 « J'aime »

S’introduire dans le système d’une voiture ou d’un avion, c’est un peu kamikaze.

1 « J'aime »

A part le signalement des radars (Waze), le système Tesla est vraiment très puissant et répond à tous les besoins. (notamment avec Spotify).

2 « J'aime »

Juste pour info, l’abonnement c’est juste pour payer le forfait data de la voiture. Si t’as pas envie de payer, tu peux sans problème utiliser le partage de connexion de ton téléphone pour retrouver toutes les fonctionnalités. Rien n’est gratuit dans ce bas monde…

1 « J'aime »

Après déjà faut aimer les bagnoles. Moi j’aime que les occasions pas cher cousin qui roulent encore très très bien.

Tout à fait : le gps embarqué de ma voiture vendue en Belgique me signale les radars fixes et il y a des réglages possibles. Dans le même modèle vendu en France, l’activation et les réglages sont grisés et inaccessibles, parce que en France ce n’est pas légal. ^^

PS : je n’ai encore jamais passé la frontière avec ma voiture, je me demande si mon système serait toujours actif, ou s’il passerait en mode « France ».

C’est très compliqué. Suivant les pays et le type de règle, celles qui s’appliquent sont principalement celles du pays de vente, mais aussi pour certaines d’où se trouve le véhicule. Ca donne un sac de noeud infernal. Et les règles/lois locales vont jusqu’à une interdiction de voix féminine pour le guidage GPS pour certains pays, mais aussi de voix masculine pour d’autres, et certaines sont mêmes incompatibles, il faut alors demander des dérogations aux pays concernés…
J’ai passé des semaines là dessus en travaillant sur l’architecture d’un système multimédia chez un gros équipementier! :frowning:

Ça !! c’est déjà possible :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

En butant sur la fermeture du system Tesla les fan boys comprennent enfin pourquoi les systems fermés comme Apple c est nul.