Forum Clubic

Commentaires : Tesla va vendre une Model 3 "low cost" à 45 000 dollars

En toute discrétion, le constructeur de voitures électriques Tesla a ajouté une nouvelle version de sa Model 3 à son catalogue. Prix du bolide : 45 000 dollars, soit 4000 dollars de moins que la .

A l’origine la Model 3 n’était pas censé etre vendu à partir de 35.000€ ?
Don cpourquoi une version “lite” à 45000€ ?

De plus, de ce qu’on peut lire, Tesla ne semble se préoccuper de sortir que les model 3 à plus de 60.000€ (via le cumul des options) qui sont le plus rentable, ceux ayant pris des modèles moins chères attendent toujours, et devraient à priori attendre 2 ans leur voitures.
Donc pourquoi cette annonce pour se remettre encore plus de difficulté sur le dos ? J'ai parfois l'impression que plus Tesla est dans la bouse plus ils se rajoutent des difficulté

2 ans ?

Je vais chez BMW direct…

Celle à 35k$ viendra quand la trésorerie le permettra. Pour le moment ils sortent celles qui ont la meilleure marge, ce qui est normal si on veut développer et faire prospérer l’entreprise.

“Ceux ayant pris des modèles moins chers attendent toujours”… Tu parles de quoi ? De la version à 35k$ de base ?

Si oui ça a toujours été prévu comme ça. De toute façon la majorité de ceux qui attendent avec une réservation ne sont pas pris au dépourvu, ils ne vont pas la commander parce qu’ils ont besoin d’une voiture dans les mois à venir, ils vont la commander quand ce sera possible parce qu’ils veulent une Tesla.

Par contre si tu parles des versions RWD/AWD/Performance, avec ou sans peinture premium, avec ou sans intérieur blanc payant, avec ou sans Autopilot, avec jantes 18 ou 19", toutes ces combinaisons plus ou moins chères disponibles dans le configurateur sont livrées.

Pourquoi cette annonce ? Pour faire bénéficier du bonus écologique US ceux qui attendent une version moins chère que celles qui étaient dispo jusqu’à présent, avant que le bonus ne soit réduit ou n’existe plus.

En bref comme d’hab, un commentaire plein d’interprétations inexactes, de la part de qqun qui ne sait pas précisément de quoi il parle.

Achetez Français :wink:

Après les fan Apple, les fan NVIDIA, je voudrais les fan tesla :joy::joy:

Le modèle économique français n’est pas rentable pour beaucoup de consommateurs qui auraient l’utilité de ce genre de véhicule. La location de la batterie leur revient plus cher que le peu de carburant qu’ils mettaient dans leur véhicule thermique. Ajouter à cela le coût des recharges si ils le font à la maison plus le coût de l’achat du véhicule… L’écologie française est trop chère et on le dit depuis longtemps. Sinon l’autonomie bloque beaucoup d’autres consommateurs. Et enfin… Ben ça resterait français quoi :yum:

pour info dans la location batterie il y a l’assistance toutes pannes à 0km.
de plus il faut 8/10 ans de location pour revenir au prix d’achat de la batterie.
la location n’est qu’un crédit déguisé c’est tout

Il y a que moi que ça choque une location de batterie ? Déjà, les modèles électriques sont chers, polluant et les bornes de recharges presque inexistantes. Mais en plus, on te loue la batterie. Comme le dit si bien tvb, c’est un crédit déguisé.

Encore faudrait il qu’il y ait une offre qui tienne la route

tvb: je ne suis pas sûr qu’il y ait une assistance toute panne à 0km, j’ai lu sur un autre site que c’était 80km. A vérifier donc. Un peu comme nos assurances auto, il y a une assistance, mais souvent à 50 ou 80 bornes de chez toi. Si tu tombes en panne à 20km, tu es marron.

pour les bornes inexistantes, c’est un faut argument dans la régions la plus grande de France ^^ il y a au moins 2 bornes dans chaque village regarde le réseau Réveo. sans parler des autres distributeurs. pour le polluant l’écologie a toujours rythmé avec économie, toutes ces sociétés sous couvert “d’écologie” en on rien à foutrent de sauver la planète la première chose c’est le profits.

non sur mon contrat diac c’est " 0Km" toutes pannes vous êtes ramené a un garage Renault, même panne sèche d’électricité (c’est la clause première en plus) vous êtes ramené à la borne la plus proche. perso mon assurance c’était aussi 0km j’ai levé l’option pour ne pas faire doublon.

ils ont quoi comme modèle électrique concurrençant la Testa Model 3 chez BMW ?

Aucun, comme tous les constructeurs :slight_smile:
(Je roule en i3 depuis 1 an et demi… J’ai réservé la Model 3 depuis le début, dès qu’elle est dispo ici, je signe !)

Une “innovation” de Tesla est l’introduction dans la présentation du prix de vente de l’économie de carburant. Ce n’est pas idiot.
Un véhicule à essence consomme +/- 0.10 € d’essence par km.
Un véhicule électrique, c’est + / - 0.02 € d’électricité par km
L’écart = 0.08 € / km -> sur 200 000 km -> 16 000 €.
Si 2500 km / mois écart = 200 € / mois.

Ainsi un véhicule à 38 000 € avant bonus peut se décrire :
prix constructeur : 38 000 € ttc
bonus Etat : 6 000 €
économie essence sur 200 000 km : 16 000 €
prix revient client : 16 000 €

La i3 elle est trop bizarre cette bagnole avec ses roues de vélo.
Mal finie en plus, pour le prix.
Oui Tesla à une large avance sur la concurrence, c’est clair.
Y’a les japonais qui risquent de faire mal par contre, mais ils sont trop braqués sur l’hybride.

35k, ben voyons, à la portée de tous…