Commentaires : Tesla va ouvrir ses bornes de recharge Superchargeurs à d'autres constructeurs dès l'an prochain

Si la rumeur circule depuis longtemps, Tesla a confirmé que son réseau de Superchargeurs sera ouvert à d’autres marques de véhicules électriques dès le troisième trimestre 2022.

1 « J'aime »

dommage que l’on ne puisse pas directement signaler les messages

Le réseau de Super-Chargeurs est de loin le meilleur, une partie du prix des Tesla va pour son développement, et Tesla ne va pas ouvrir son réseau à tous demain matin, ce serait se priver d’un avantage compétitif certain, ça encombrerait le réseau de voitures mal adaptées et lentes à charger, et ce serait injuste pour les propriétaires de Tesla.

Ceci dit, Tesla a offert maintes fois de partager avec d’autres fabricants, à condition que ceux-ci paient leur juste part du développement ainsi accéléré, et adaptent leurs chargeurs embarqués.
Mais à date, c’est chacun pour soi et au diable le bien commun. Peut-être les gouvernements seront plus efficaces cette fois?

1 « J'aime »

pourquoi pas si Tesla me rembourse 10000€ sur mon modèle 3,sinon non, ce n’était pas le contrat,ca va finir au tribunal tout ca !!!

L’article a été mis à jour. Cette ouverture des bornes à d’autres marques concernent bien uniquement les bornes Superchargers possiblement déployées en Norvège, dans le comté de Vestland.

2 « J'aime »

Ce n’était pas dans le contrat?
Il y a une clause chez Tesla qui dit que tu paies 10k en plus pour avoir l’exclusivité du réseau?

De toute façon, ouvrir ne veut pas dire le rendre intéressant. Ils mettront sûrement des tarifs prohibitifs pour les autres véhicules et ainsi décourager la majorité de l’utiliser, faire un beau bénef sur ceux qui s’y branchent quand même et garder cet « avantage » du réseau pour eux.

Sur 1 semaines de vacances, faut prévoir la tente et retirer 1 jours à ses vacances pour recharger sa voiture électrique.