Commentaires : Tesla va ouvrir l'accès à ses Superchargeurs à un autre constructeur dès l'an prochain

Tesla vient de passer un accord avec Ford pour notamment ouvrir ses Superchargeurs au géant automobile américain.

À confirmer mais apparemment c’est pas la seule chose à s’être ouverte chez Tesla dernièrement ^^

1 « J'aime »

Dès ses débuts, Tesla avait ouvert son réseau aux autres constructeurs, plusieurs fois, qui ont tous boudé, à l’époque, ce petit concurrent prétentieux. Maintenant que son réseau domine, Ford est le premier, avec Rivian, à admettre les avantages de ce réseau convivial, fiable, puissant et quasi omniprésent.
Un plus pour un standard de facto, ici en Amérique, tout au moins.

2 « J'aime »

Entre autres en 2014 et 2015, tu cherches bien ce que tu veux, hein… Ton parti pris lui, est ridicule depuis longtemps.

techcrunch . com/2014/06/09/tesla-wants-to-open-its-supercharger-standard-to-other-electric-car-makers/

1 « J'aime »

extrait de ton lien :

« M. Musk émet toutefois quelques réserves à l’intention de ses partenaires potentiels : Toute personne souhaitant utiliser le réseau devra également adhérer au modèle de Tesla de l’énergie gratuite à vie, selon lequel le coût de l’électricité utilisée pour alimenter les véhicules est intégré dans le prix initial de la voiture, au lieu d’être facturé à chaque fois qu’une personne souhaite faire le plein d’énergie. Ils devraient également participer aux frais d’entretien des stations Supercharger, qui, selon M. Musk, ne sont pas si élevés que cela. »

Ce n’est clairement pas en adéquation avec ta remarque :
« qui ont tous boudé, à l’époque, ce petit concurrent prétentieux. »

Non a l’époque les concurents avaient déja compris que l’électricité ca à un cout.

N’est-ce pas protéger son réseau et ses clients de faire payer une juste part des frais du réseau?!?

electrek . co/2015/09/24/tesla-is-in-talks-with-other-auto-manufacturers-to-share-the-supercharger-network/

1 « J'aime »

Avoues donc que tu t’es trompé et que j’avais raison à propos des dates. :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Il y a des jours on se demande vraiment si tu n’es pas le premier cobaye secret de Neuralink. :thinking:

1 « J'aime »