Il y a rien d’hautain la dedans. Tu étais réellement à coté de mon propos.
Tu peux toujours lui dire d’y croire, ton grand père aura peut être la chance un jour de se déplacer seul.
Oui, j’y crois qu’on va envoyer des humains sur Mars. Je crois en la capacité humaine d’y arriver. Je ne m’arrêtes pas aux deadlines farfelus et irréalisables de Melon. Si on enlève les dates qu’il annoncait, ça n’enlève en rien la possibilité de le faire sur du plus long terme. Si il y arrivent en 2035, est ce que cela enlève la prouesse réalisée pour l’atteinte de cet objectif ?
Tu as le droit de penser ça
Chacun à son point de vue. Les mentalités sont totallement différentes d’un continent à l’autre.
Du Coluche mais de tête : On se plaint que les sportifs sont cons, mais tout le temps qu’ils passent à courir, il ne le passe pas à se demander pourquoi ils courent…
Bien sûr, mais croire que tous ses souhaits seront réalisés simplement parce qu’on y croit et que c’est uniquement une question de volonté, c’est vivre dans une illusion. Ce n’est pas comme ça que l’on est conscient de la réalité des choses et que l’on peut faire un tri entre ce sur quoi on peut agir pour le modifier/améliorer et ce contre quoi on ne peut rien faire.
Je te rejoins la dessus. Mais l’inverse ça fonctionne aussi. C’est pas parceque tu considères qu’une chose est impossible que c’est vraiment impossible. Dire que la conduite autonome n’est qu’un rêve irréalisable est faux, tout comme dire que d’envoyer des humains sur mars est impossible.
Ce que je voulais dire, c’est qui si tu considères qu’une chose est impossible à réaliser, tu vas abandonner et ça ne se fera pas. Mais si tu crois que ça l’est, tu y mettras les moyens, les recherches et le developpement pour le rendre possible.
Je suis persuadé que des gens disaient à l’époque que c’était impossible d’aller sur la Lune et pourtant , ça l’a été.
On a choisit d’aller sur la lune non pas parce que c’était impossible mais parce que c’est compliqué. (Ceux qui ont un peu de culture reconnaîtront).
Tu confonds encore les modalités et tu raisonnes de manière binaire. C’est embarrassant.
Enfin quoi que. Tu as peux être raison. Il existe peut être des gens qui pensent que la conduite autonome est une impossibilité logique. Mais ce n’est vraiment pas très intéressant.
Il faut surtout se poser la question que se posent toutes les personnes pragmatiques : faut-il absolument essayer de faire ce qui paraît impossible sous prétexte que ça ne l’est peut-être pas, et en gaspillant au passage énormément de ressources que l’on aurait pu consacrer à d’autres choses ?
Vraie question à propos de la conduite de niveau 5 : à quoi ça va servir ?
Parce que je doute que le surcoût ne soit que de quelques euros par rapport à une voiture non équipée.
Limite ça vaudrait le coup de se payer un chauffeur.
Mais c’était prédit tout ça au début des années 80. Je me souviens d’un Astrapi qui parlait de l’an 2000, donc au niveau d’enfants.
Les gens qui s’intéressent à la technique savent ce qui sera possible ou pas, même si les changements sociétaux qu’apportent les technologies ne sont pas toujours anticipés.
Mais pas sur la voie publique.
Il y en a déjà un qui l’a fait il y a presque 100 ans, on n’a pas besoin d’une redite.
Radars qui ont été retirés des Tesla depuis en 2021-2022, suivi par les capteurs à ultra-sons… Les Tesla ne peuvent plus compter que sur leurs caméras.
Et ce n’est pas très fiable, la mienne qui est chargée de la surveillance passive du maintien dans la voie ne fonctionne pas toujours de manière très pertinente. Elle est souvent trompée par des reflets sur les routes mouillées et signale (par buzzer dans le haut-parleur du côté où l’on dévie) une déviation de la bande alors qu’il n’y en a pas. A l’inverse, elle ne voit parfois pas des lignes blanches pourtant bien visibles et ne réagit pas si je dévie volontairement sans mettre le clignotant. ^^
Et j’ai pu le constater sur une autre voiture de prêt qui avait le maintien actif dans la voie, elle voyait les lignes blanches sur la chaussée qui lui permettaient de se centrer sur une bande, mais il arrivait qu’une des lignes disparaissent du tableau de bord…que fait le système, dans ce cas ?