Après un quatrième trimestre bénéficiaire, Tesla va intégrer l’indice boursier S&P 500 à partir du 21 décembre, faisant son entrée officielle dans la cour des 500 plus grandes entreprises cotées en Bourse aux États-Unis.
Bénéficiaire depuis 4 trimestres mais si on retire la vente des crédits carbones c’est une autre histoire, on a de justesse le dernier trimestre il me semble !
Toujours les détracteurs a trouver des excuses au succès de Tesla, il serait peut-être tps de reconnaître le génie non? Tu n’est plus crédible…
un génie de quoi ? les VE existaient avant lui, il n’a fait que les améliorer comme les autres « génies » dans d’autres domaine l’ont fait avec d’autres technologies
hahaha la photo de sauvage pour l’article! Pauvre Teslas 
Ô grand sceptique, je te ferais remarquer que beaucoup s’y sont essayés, mais la dernière compagnie à avoir réussi à percer sur le marché fermé de l’automobile de masse avant Tesla en Amérique, ce fut Chrysler… en 1925!
De plus Tesla l’a fait avec une improbable et risquée voiture électrique, dont les de plus en plus nombreux descendants s’avèrent être les meilleures voitures au monde, toute technologie confondues.
Il faut vraiment se fermer les yeux pour ne pas reconnaître le génie de marketing, de business, de motivateur et d’ingénierie d’Elon Musk, ainsi que sa persévérance, son audace et son travail acharné.
C’est surtout les 1ers à avoir eu l’idée de loger 500,600kgs de batteries dans une auto.
Et l’idée du réseau de superchargers est effectivement un grand avantage sur les autres
Effectivement Musk est un génie du marketing, de business et semble être effectivement un travailleur acharné
Ca justement la le genie, steve jobs n’a jamais inventé la tablette, mais il a créé un produit qui a changé la donne mondialement. Musk est le meme. Mais par contre technologiquement, ils sont en avance sur la concurrence (FSB entre autre…) La ou apple s’est deja fait rattrapé
C’est avant tout un ingénieur, on le présente ainsi et lui-même en est très fier.
Il y a aussi son côté programmeur qui lui sert énormément pour le deep learning, le Full Self Driving, le design des processeurs Tesla et maintenant du plus puissant calculateur au monde opérationnel l’an prochain : Dojo.
Il ne fait pas tout lui-même mais en est l’âme et l’inspiration.
Puis sur Clubic, on aime bien les programmeurs n’est-ce pas?

Ca t’a déjà été dit plusieurs fois, ce n’est en aucun cas Chrysler qui a lancé la production en grande série, c’est Ford avec la Ford T (+ de 16 millions d’exemplaires produits de 1908 à 1927)…fondé en 1925, Chrysler n’a jamais percé dans rien.
Percer veux dire se tailler une place sur le marché. Réussir et y prospérer, rien à voir avec l’innovation.
Ce qui est impressionnant, c’est qu’à te lire, on a dirait que Musk fait tout, tout seul. ![]()
Tu sais bien que c’est faux, mais il reste que c’est un homme de terrain qui semble être partout à la fois, un véritable aspirateur de connaissances et le grand débuggeur en chef, qui sait débusquer et régler les goulots de productivité qui empêchent d’accélérer le rythme des innovations et de la production, que ce soit au niveau humain ou technique.
Il sait pertinemment qu’il n’a qu’une seule vie, et en tire le maximum pour faire progresser l’humanité. Il ne s’ennuie pas. Il a déclaré un jour que lorsque tu te lève le matin en sachant que tu es en train d’améliorer le sort de l’humanité, c’est un puissant motivateur (que beaucoup d’entre nous envierait).
Il faut lire ses biographies et suivre le bonhomme de près pour savoir quel être exceptionnel il est. Sans l’adoration maladive de « fanboy » que certains me prêtent. J’adore l’écologie et la nature, c’est depuis 2006 que je m’intéresse de près aux voitures électriques (et Musk) alternative idéale à l’empoisonnement généralisée, globale des produits pétroliers dans les transports. Depuis le film « Qui a tué la voiture électrique » en fait qui m’a fait prendre conscience des efforts de l’industrie pour NE PAS nous fournir des voitures propres.
Quand on sait qu’un des héros de Musk est Hari Seldon(Isaac Asimov, Fondation), ça explique bien des aspects de l’œuvre titanesque qu’il s’est donné.
Son initiative « 25 guns » à Giga-Berlin est la dernière évolution de son style de gestion où il a personnellement trié sur le volet les dénoueurs de crise.
Jadis, il a personnellement interviewé et engagé les premiers ~1000 employés de SpaceX et TeslaMotors… Ça ne lui a pas si mal réussi n’est-ce pas?
Il a aussi révolutionné l’espace de travail en abattant les murs des cubicules entre tous les employés, directeurs et lui-même inclus, tout le monde au même niveau, pas ou peu de hiérarchie. N’importe quel employé avec une idée ou un pépin peut aller, est même incité à aller rencontrer n’importe quel autre jugé pertinent pour gagner de la vitesse d’exécution et faire progresser l’entreprise, serait-ce de la concierge à Musk !
La philosophie déclarée récemment au « Battery Day », c’est que chez Tesla, les ingénieurs en particulier, « nous avons toujours tord et on doit sans cesse s’améliorer, il s’agit juste de savoir sur quoi et combien fort nous nous sommes trompé. »
Henry Ford avait révolutionné le travail, Musk révolutionne tout ce qu’il touche. J’ai déjà dit que c’est le genre de génie qui n’apparaît qu’une fois par siècle, c’est d’autant plus pertinent depuis le succès financier de Tesla qui est devenu apparent il y a quelques mois. Et ce n’est que la base pour aller beaucoup plus loin…
TESLA a mis en place un écosystème cohérent en développant à fond le VE sans état d’âme (contrairement à la majorité des constructeurs classiques, notamment les allemands, qui n’y croyaient pas et qui ont été timides de peur de cannibaliser leurs best-sellers).
Jusqu’en 2016 environ, TESLA n’avait pas de réels concurrents en excluant Nissan et Renault (leurs produits sont aboutis mais pas du tout sur la même gamme).
Le génie d’Elon MUSK (et le mérite de Renault / Nissan) a été de montrer qu’il était possible d’avoir une alternative aux véhicules thermiques avec une gamme cohérente dans le temps malgré un certain nombre de limites (prix & autonomie) qu’ils ont réduit au fil du temps.
Tout n’est pas parti de TESLA (la jamais contente l’atteste de manière admirable) mais même s’ils disparaissent (ce dont je doute même s’ils vont avoir de plus en plus de concurrence), ils vont rester dans les livres de l’histoire automobile.
La VE mais n’oublions pas l’incroyable perfectionnement de la voiture autonome par Tesla.
j’avoue que je suis étonné que, quelle que soit la manière, Tesla soit déjà arrivé à ce qu’ils ont réussi à obtenir
ça n’empêche pas que la capitalisation est largement surévaluée, ne fut-ce que si on la compare aux concurrents qui sont tous, très loin d’être morts
et qu’on attend de voir s’ils n’ont pas eu une entourloupe comptable pour reporter tous les pertes au dernier trimestre