Forum Clubic

Commentaires : Tesla : une nouvelle Gigafactory serait en prévision, au Royaume-Uni cette fois

Alors que les premiers mètre-cubes de béton sont coulés pour la Gigafactory de Berlin, Tesla serait en contact avec le ministère du Commerce international (D.I.T.) du Royaume-Uni afin de trouver un terrain suffisamment grand pour accueillir une autre usine de la marque.

Une usine au RU dédiée aux Tesla avec un volant à droite ne serait pas illogique. Sa libérerait les capacité des autres usines à ne faire que du voilant à gauche et éviterait des cout de transport par bateau.

1 J'aime

Oui, pas illogique, surtout qu’une usine est en construction en Allemagne.
Sauf si celle du RU se veut multi-pays avec 2 chaines (en cas de demande accrue des pays européens pour la gamme Tesla) :
une chaine pour le RU, et l’autre pour l’Europe avec le volant à gauche.

Le mec qui fait du marketing jusque dans le nom de ses usines…

Oui enfin … Le Royaume Uni ne fait plus partie de l’Europe économique…donc pas sur qu’on voit beaucoup de véhicules estampillés UK​:shushing_face::shushing_face:.
Par contre je me pose toujours la question de ces volumétries …des millions de véhicules sont produits chaque année mais avec les voitures autonomes le besoin sera t’il toujours aussi important ??:thinking::thinking:

La question ne se pose pas encore vu qu’elles ne verront pas le jour demain et surtout que les premières seront trop chères et seront restreintes à quelques activités.
Et si tu parles de Tesla, ils n’auront jamais de voitures autonomes… donc aucun soucis pour eux :slight_smile:

1 J'aime