Commentaires : Tesla : une fuite de 100 Go de données qui révèlent d'inquiétantes plaintes de clients

L’Autopilot et les fonctions de conduite entièrement autonome de Tesla font l’objet de milliers de plaintes provenant de possesseurs d’un véhicule de la marque.

Quoi? Tesla était au courant de tous ces problèmes d’accélération et freinage? nan… pas possible, ils mentiraient sciemment aux autorités? lol

9 « J'aime »

C’est un complot contre Saint Elon !

VW, Philip Morris ou Tesla, même combat (bon OK, Philip Morris joue dans une autre leage quand même).

3 « J'aime »

Incidents de voitures modernes qui n’existaient pas à la vieille époque (coups de frein ou accélérations intempestifs, manoeuvres de conduite à risque par le système informatique, etc), auxquels s’ajoutent probablement des fausses déclarations lorsque les voitures vont dans le décor.
Bref, qui dit vrai ? Qui abuse des garanties ?

3 « J'aime »

Ça donne vachement envie de monter dans leur robot taxi du futur dis donc ^^

La conduite autonome avec logiciel en état d’ébriété, Tesla c’est totalement le futur

Vu le niveau de télémétrie sur les voitures, je doute très fort quand aux fausses déclarations

1 « J'aime »

Bon une société privé qui cache la vérité pour préserver ces intérêts c’est quand même régulier. On l’a vu dans tous les pays, je me souviens de Renault et les courroies de distribution sur un certain model de moteur diesel… C’est aussi triste que répandu.

Par contre je n’ai pas bien compris si les problèmes n’arrivaient que sous autopilot ou si certain problème arrivait de manière intempestive n’importe quand ? (je pense au freinage d’urgence)
Si ce n’est que sous autopilot… il suffit de ne pas l’utiliser, conduire en manuel comme on le fait depuis le début.

2 « J'aime »

Maintenant , j aimerais bien que quelqu’un fasse du data mining sur ces données et nous ressortir des stats plus parlantes :
Accidents par années , par version d autopilote , par véhicule , type d accident ,etc etc

2 « J'aime »

Pas d’inquiétude il y aura des contrôle de voltage et si le logiciel dépasse les 0.5 volt de surtension confiscation du véhicule et il rentre à la maison par le sans fil, non mais des fois.

1 « J'aime »

En même temps j’ai un système semi-autonome sur une Volvo haut de gamme: mêmes constats… il faut garder les mains sur le volant… Rome ne s’est pas faite en un jour !

2 « J'aime »

Le scoop, Tesla fait comme les autres…

2 « J'aime »

Ça n’apporte pas que du mauvais. Combien d’accidents, de blessés et de morts évités ne serait-ce qu’avec le freinage d’urgence automatique, lorsque des guignols ont le nez sur leur smartphone ? Ou grâce au lane assist en cas d’endormissement ?

1 « J'aime »

Les autres constructeurs mettent en avant des voitures avec une conduite totalement sans les mains qui amènent des milliers de plaintes que l’entreprise prend soin de cacher en allant même jusqu’à ne vouloir aucun écrit sur le sujet ?

Trop gros…

Musk veut être le leader partout et surtout dans ce qui ne se fait pas chez les autres même si c’est pour faire de la merde

Les termes employés me font rire jaune.

« une fuite de 100 Go » au lieu d’écrire un vol de 100 Go et encore : « tombés dans les mains d’un média allemand » au lieu de : achetés par un média allemand , forcément à quelqu’un de peu recommandable

2 « J'aime »

Tu as tout à fait raison. C’est ça le journalisme aujourd’hui. Utiliser un mot pour un autre, notamment. Utiliser des expressions alambiquées pour expliquer un concept simple.

1 « J'aime »

Jusqu’ici rien qui soit réellement passé sous silence puisque les « freinages fantômes » sont connus de la plupart de ceux qui s’intéressent à la marque (ils ont d’ailleurs ce surnom qui existait avant la fuite).

Je travaille pour la marque Ford dans une concession et c’est vrai que Tesla est totalement opaque. C’est le seul concurrent dont on ne sait rien.
Exemple ? La longévité des batteries : la model S étant sortie en 2012 (j’avais confondu avec le roadster), c’est le seul constructeur qui a un vrai recul sur l’electrique, et , impossible de savoir comment se comportent leurs batteries sur le long terme . Est-ce qu’ils les changent ? Les recyclent ? A priori , ils n’en changeraient que très peu, mais cela reste un mystère

1 « J'aime »

C’est bien sur ce point que je mets le doigt, ces voitures bourrées d’électronique ont une infime chance de se retrouver dans le décor, d’où ma suspicion de fausses déclarations.

Non en juin 2012. La 1ère, la Roadster, est sortie en 2008.

Il me semble qu’ils sont pourtant ceux communiquant le plus sur l’usure des batteries. Sur les Roadster gen1, les v1 v2 et v2.5 ont perdu environ 20% en 10 ans. Les v3 R80 (avec la grosse batterie 80kWh, sortie en 2014) sont celles qui ont le plus perdu curieusement. Sur les S, les premières auraient vers 80% à 90% de la capacité d’origine.
Et oui elles sont recyclées, ou réutilisées en PowerWall.
Roadster : image

S :

1 « J'aime »

Ça n’arrive pas que chez Tesla. Sur mon ancienne Zoe aussi, ça lui arrivait d’accélérer toute seule sans raison. Beaucoup de témoignages sur internet là dessus.
Les constructeurs étouffent ce genre de cas et si tu leur en parle, ils te diront que ce n’est pas possible.
J’ai l’impression que ce problème se produit sur les voitures électriques.