Commentaires : Tesla : un record de livraisons mais un objectif de ventes pas encore atteint

Le constructeur californien a encore battu son record de livraisons au troisième trimestre 2019, de nouveau bien aidé par les bonnes ventes de la Model 3.

Que la model3 se vende plus est logique et ne surprend personne, c’est le modèle le moins cher (et de très loin) de la marque. C’est donc logique.

clubic: “Le Model 3, toujours le modèle amiral”.
Le terme est mal employé. Amiral signifie le plus haut gradé, pour un contexte comme la vente en l’automobile le modèle amiral c’est le très haut de gamme, la model X.

Pas du tout, dans le commerce on parle de vaisseau amiral en parlant de ce qui permet la plus grande visibilité, le modèle qui lead les ventes.

ok merci pour ces précisions, je ne voyais pas ça sous cet angle

La hausse de la concurrence sur le créneau de l’électrique risque de calmer la croissance de Tesla.

Heureusement pour eux ils gardent une longueur d’avance sur la partie autonomie.

J’ai plutôt envie de demander, sur quoi n’ont-ils pas de longueur d’avance ? Dashcam, écran central, intérieur épuré, smartphone sur roues quand les autres concurrents qui émergent enfin ne sont jamais que des voitures classiques qu’on a électrifié…

2 « J'aime »

Et l’efficacité énergétique, et l’infodivertissement, et le réseau de recharge, et l’Autopilot (pas parfait mais mieux que tout ce qu’il y a chez la concurrence).
Bref je ne me fais pas de souci pour la demande, encore plus quand régulièrement des curieux viennent me poser des questions en me disant qu’ils envisagent d’en acheter dans les prochains mois…

1 « J'aime »

Et peut-être aussi le fait qu’ils vendent majoritairement en Californie et que plus ça va aller plus les gens intéressés vont en avoir une donc ça devenir plus compliqué pour eux :stuck_out_tongue:

Tout ça sans que Tesla ne passe de pub sur Internet, à la Télé, dans les journaux, ou dans les revues.

Pas mal.

1 « J'aime »

perso si ce model 3 était au même prix que au usa, oui j’en aurait une, mais là le prix X2… non !

Et fera peut être baisser les prix… car les prix actuels sont abuses.

La qualité des matériaux, l’assemblage, le réseau de distribution, la maîtrise des processus industriels sont bien meilleurs chez les autres premium.
Le design de l’habitacle/interface, c’est un sujet de design. On trouvera ceux qui aime et les autres.

Elle est au même prix qu’aux USA au transport près.
Y en a encore qui comparent les prix US… HORS TAXES aux prix européens incluant transport, taxe d’import et surtout… TVA ! -_-

1 « J'aime »

Tu crois que les prix des autres constructeurs vont baisser ? Avec tous les investissements et la perte sur l’entretien qu’ils ont ?

Qualité des matériaux ? Les matériaux me semblent de bonne qualité pour le prix, comparé à la concurrence, mon intérieur blanc est toujours blanc, le cuir de ma i3 était usé après 2 ans…
L’assemblage ? Il y en a qui ont à se plaindre, mais pas 100% des livrés, je n’ai pas eu de souci, et nombreux sont ceux qui n’en ont pas non plus.
Le réseau de distribution ? Oui ça a été pas cool dans l’idée de devoir aller à Chambourcy la chercher, mais au final c’était fun comme retour, j’ai pu bien la tester immédiatement :smiley: et il y aura d’autres Service Center qui sont prévus…
Maitrise des processus industriels ? Ca c’est sûr, il y a du boulot, ceci dit ils livrent + vite que d’autres marques où il faut attendre 6 mois bien qu’il y ait moins de demande, et ils sont en général efficace en SAV, avec diagnostics à distance et envoi d’un ranger pour certaines réparations sur place… pas beaucoup de constructeurs font ça, je crois.

C’es tle cas pour tous les modèles je crois, non ? En tout cas ceux qui intéressent apprécient, c’est l’essentiel non ? Je ne connais pas un modèle de voiture qui plaise à tout le monde sans exception. Et pour ce qui est de l’écran central avec “toutes” les commandes, pas grand monde s’en plaint, voire personne…

1 « J'aime »

En l’occurrence BMW a eu de gros soucis sur les 10 dernières années avec du mieux récemment.

Le problème de Tesla est qu’ils ont tendance à livrer des modèles moyennement fini pour respecter les dead line de Musk et se rattrapent au fil de l’eau. Et bien heureusement la grande majorité des personnes n’ont pas de problèmes.

On est d’accord :slight_smile:

“Le problème de Tesla est qu’ils ont tendance à livrer des modèles moyennement fini pour respecter les dead line de Musk”
Fausse rumeur ça mon homme. Les Tesla s’améliorent en quantité et en qualité. Savais-tu qu’en moyenne, il y a une moyenne de vingt améliorations directement sur les chaînes de montage chaque semaine?