Commentaires : Tesla, Uber et 26 autres entreprises créent ZETA, un lobby en faveur de la voiture électrique

Au total, 28 acteurs du secteur de l’automobile électrique et de ses composants et services se sont regroupés sous une nouvelle bannière nommée ZETA, afin de promouvoir l’électrification et son adoption massive dans les dix années à venir.

J’attends les commentaires de ceux qui crient au complot futur…de ce futur lobby…
Par contre et bien évidement que pour l’attribution de concessions, pour l’extraction de pétrole, dans le grand nord américain aucun lobby n’est en train de faire pression sur l’administration Trump en ce moment…
Nous en France on a l’AFHYPAC!

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Cher Yves à combien évalueriez vous l’augmentation (en pourcentage, en France) du besoin en électricité si tous les véhicules étaient électriques?

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Pourquoi compter en centrale nucléaire???
Mettons nous d’accord sur 20%.
Voici de quoi se faire son opinion (de toute façon, je ne connais personne de chez Orano qui ne me souffle quoi que se soit):
Enedis
https://data.enedis.fr/pages/accueil/?id=dataviz-consommation-et-production-au-pas-12h

Les lobbies nous font chier et pourrissent la vie démocratique.

Le lien est en dessous et donne accès à toutes les dates avec une consommation par demi heure…
N’y voit aucune manipulation de ma part si la page d’accueil présente les 7 derniers jours de juin.
(voir url du lien)
Voici le graph. sur une année complète:Enedis
Donc faut il construire de nouveaux réacteurs nucléaires, faut il changer notre façon de se chauffer, faut il mieux isoler nos logements, voir même télé-travailler (soit limiter les déplacements) les jours de grand froid???

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Les lobbies sont inhérents à la vie démocratique…
Leur action doit être réglementée, c’est à dire qu’ils ne doivent pas avancer masquer, et que leur financements doivent être publiés, afin de savoir quels intérêts ils servent…

Sans programme politique (mercenariat), sans parti ou association (cotisants et financements publics), gouverner se fait avec les copains (ou courtisans) ou/et avec les lobbyistes (experts en tout genre)… :thinking:

Que la charge soit rapide ou non, ça ne change rien au besoin en quantité d’énergie.

Or c’est le besoin en énergie qui compte, plus que l’intensité, car l’intensité ça se lisse (les voitures chargent pas toutes en même temps, et avoir 8 millions de voitures qui se chargent en même temps en 8h ça fait la même intensité sur le réseau que 8 millions de voitures qui se chargent en 1h mais en étalant les recharges sur une plage de 8h).

Ce n’est pas assez réglementé, ils font n’importe quoi.
A commencer par « acheter » certains élus.

Et arrêtons de prendre les gens pour des lapins de six semaines; beaucoup annoncés comme expert ne le sont pas du tout, des commerciaux tout au plus.