Commentaires : Tesla teste la navigation auto sur les ronds-points et les feux tricolores

Elon Musk a annoncé que l’autopilote de ses Tesla était sur le point de gagner en autonomie. En effet, des tests sont actuellement en cours pour la gestion des ronds-points, des stops et des feux tricolores.

CE n’est pas parce que la voiture y arrive que les gouvernements vont l’accepter…il va falloir attendre une bonne 10aine d’années avant que les voitures autonomes soient autorisées à rouler sans intervention du conducteur.

D’où sors-tu tes prévisions à 10 ans
j’ai un ami qui travaille dans le la programmation des véhicules et qui m’a donné un calendrier bien plus court avec un niveau 3 en 2020 et un niveau 4 à partir de 2023

Programmée pour détecter et détruire les gilets jaunes qui hantent parfois les rond-points !

Il y a un plugin Skynet ! ^^"

Ce qui fait donc au moins 4 ans pour atteindre le niveau 4.
Entre la programmation de tels véhicules, les décisions politiques et l’infrastructure nécessaire pour proposer le niveau 5, les 10 années de @arghoops ne me semblent pas du tout pessimistes.

C’est cool qu’ils avancent sur la gestion des ronds-points, parce que j’avais testé un modèle X et pour lui, le rond point était une route tout à fait normale, et rentrait dedans à pleine balle.