Le géant des véhicules électriques vient de publier des vidéos courtes assez cryptiques. Tesla pourrait bien présenter une nouveauté longtemps attendue.
Hooo, vous êtes bien frileux dites donc sur le titre vous m’avez habitué à pire !
« Tesla va terroriser l’industrie automobile électrique ce 7 octobre » !.
Non ?
De nombreux analystes et investisseurs croient savoir ce qui nous attend. Ils voient en effet dans cet événement surprise la présentation à venir du tout premier modèle plus abordable de la marque, dont on entend parler depuis plusieurs années maintenant déjà.
Et personne n’aurait rien su ni entendu sur le développement, aucune fuite nulle part ni provenant de personne ? Ce n’est pas très crédible.
Je ne porte pas de jugements sur l’esthétique du véhicule, chacun y verra midi à sa porte.
Pour le côté « au rabais », le gars qui prétends savoir disait par exemple que le contrôle automatique de la pression des pneus sera absent.
Sur un véhicule à ce prix-là, ça fait tâche quand même.
Qui est toujours une (mauvaise) surprise avec Tesla. ^^
Mais pour ce qui est d’un nouveau modèle, on verra bien. Pas plus tard qu’hier, j’ai vu une vidéo qui montrait un soit disant prototype de Toyota Corolla 2026.
C’est un fake absolument pas crédible, bien sûr, Toyota ne ferait jamais un modèle d’aspect aussi sport pour la nouvelle génération d’un de ses best-sellers. En plus, l’intérieur était totalement identique à celui de la version actuelle, ce qu’on ne ferait jamais non plus pour une nouvelle génération.
Je prends de la ChuckNorrissine au petit déjeuné mélangé avec de l’Adrénochrome, je ne veux pas relancer le débat, mais on met bien la ChuckNorrissine avant l’Adrénochrome.
« simplifiée », « allégée », « nombreux équipements de série retirés ». Bref, une version low cost qui fera pâle figure à côté de modèles bien mieux équipés ?
Faut vraiment vouloir une Tesla pour supporter tout ça. ^^
Oui, sauf que tu peux le faire de deux manières différentes, une low cost, par le retour des capteurs ABS (différentiel de vitesse de rotation des roues d’un essieu en ligne droite), une « de luxe », par mesure de la pression réelle, plus précise et réactive.
Tout à fait, et dans le deuxième cas tu vas obtenir la pression en bar indépendamment sur chacune des roues, alors que le 1er système va juste te dire que un des pneus a perdu de la pression et qu’il faut contrôler…
(système 2 sur ma BMW, système 1 sur la Polestar de Madame)
Seulement, quand on me dit « contrôle automatique de la pression des pneus », sans plus de détails, j’ai pensé à l’absence de cette fonction, même passant par l’ABS.
Et je sais pour la réactivité, c’est ce que j’ai (contrôle de chaque pneu) sur la Megane 2.
Il y a quelques semaine j’ai eu une fuite entre la jante et le pneu (merci les garages qui ne nettoient pas les jantes quand on change les pneus ).
Je monte dans la voiture (avant qu’on vienne me casser les pieds, c’était invisible de l’extérieur) , je démarre et instantanément : BIIIIIP !
Avec le voyant rouge « STOP » allumé, l’écran texte qui m’affiche « crevaison » et l’écran avec la voiture dessinée qui m’indique clairement la roue en cause.
Yep, et il faut bien faire attention à contrôler tous les pneus, et pas s’arrêter au premier pour lequel on constate une pression faible. Parce que sinon une fois ce pneu regonflé et le système réinitialisé, il faudra parfois un bon moment avant qu’il détecte l’anomalie de pression sur l’autre pneu.