Forum Clubic

Commentaires : Tesla tease ses batteries à nanocables de silicium avant son évènement fin septembre

Le Battery Day de Tesla est programmé pour le mardi 22 septembre 2020, après avoir été reporté pour cause de coronavirus. Tesla profite aujourd’hui de l’annonce de son événement pour teaser ses batteries à nano-câbles de silicium.

6 J'aime

Après l’Arlésienne des batteries, au graphène, l’Arlésienne des batteries au nanocables de silicium ? ^^

1 J'aime

Réponse le 22 Septembre. Mais à priori il devrait y avoir du concret…

2 J'aime

J’ai hâte de voir ce qui va être annoncé, et si une techno sera suffisamment mature pour annoncer une date de commercialisation prochaine.

Juste pour le plaisir j’aimerai bien des infos sur le nouveau Tesla Roadster, même si je sais que ce n’est pas leur priorité. Et où en est le Semi ?

1 J'aime

Arlésienne? On en trouve déjà, c’est même un passage des plus rapides entre R&D et production qui s’est fait avec une rapidité hallucinante (largement moins qu’une décennie)… :smiley:

2 J'aime

le plus important, c’est le coût … les nanoparticules sont quand même une technologie coûteuse

mais clair que si on pouvait industrialiser cela, ce serait génial

Enfin ! Moi je parlais de nanotubes de carbone la dernière fois… Mais en silicium ?

Quoiqu’il en soit, cela promet des batteries au moins 200% plus efficaces, et des recharges ultra-rapides ! :heart_eyes: Quant à la fabrication nano, je n’ai aucune crainte.

Si c’est bien le cas, Elon Musk (Tesla) ferait l’une des plus grandes annonces qui bouleversera à jamais le marché de l’automobile 100% électrique, mais surtout précipiterait le marché des automobiles thermiques vers une mort imminente. (Enfin !!! :heart_eyes:)

EDIT : Quand on y réfléchit bien, on trouve le silicium en grande quantité sur Terre, presque à porter de main. Utiliser intelligemment (nanotubes) le silicium est vraiment très judicieux de la part de Tesla !! :heart: