Ah oui, je connais. Mais on est très loin de quelques chose d’utilisable même si le concept est intéressant…
Ils parlent d’électrolyte à base de nanotechnologie, alors en effet, pas sûr que de mélanger ça avec une soupe de microplastique soit bon pour le système
C’est bête, mais les bornes Tesla sont finalement les plus accessibles, même quand on vient de la concurrence…
Je travaille chez Ford, j’ai souvent eu des Mach-E de fonction, et honnêtement, chez Tesla on trouve toujours de la place, les bornes fonctionnent toutes et sont puissantes. Rien à dire sur ce reseau là
En oubliant de parler du prix d’achat de la Tesla. Voilà pourquoi parler d’« économies » me fait toujours sourire. ^^
Il n’y a aucune économie là-dedans, même avec des coûts énergétique et d’utilisation moins élevés, combien d’années faudra-t-il pour amortir la somme qu’il a fallu investir dans l’achat d’un VE ?
Voici une étude qui compare le TCO sur 3, 7 et 10 ans en France, en Allemagne et au Royaume-Uni pour 3 couples des voitures thermique vs électrique « équivalente » et avec deux niveaux d’utilisation (20000, qui est le kilométrage moyen dans l’UE, et 44000 km/an) : https://nickelinstitute.org/media/8d9058c08d2bcf2/avicenne-study-tco-eu-and-uk-automotive.pdf
- 208 vs e-208
- Golf vs ID.3
- BMW 5 vs Tesla S
En France et eu RU, seul le dernier couple est favorable au thermique, et uniquement à long terme (7 et 10 ans) et avec le kilométrage moyen.
En Allemagne, idem, mais le dernier couple est aussi favorable au thermique en cas de kilométrage élevé, et de façon marginale, pour le kilométrage moyen la 208 a un très léger avantage par rapport à l’e-208 sur 7 ans (604€, soit moins de 90€ par an), qu’elle re-perd sur 10 ans).
Désolé de répondre aussi tardivement. Ma tesla avec bonus écologique a été payé 32000€. Ma fiesta 22000€ (environ). Vous pouvez faire le calcul entre le kilométrage de ma tesla et la Ford (Ford : 65000km et tesla 191000km)
Sauf que si la Fiesta était payée et aurait pu faire 100.000 kms de plus, il a quand même fallu débourser 32.000 € pour la Tesla, je ne vois donc toujours pas où est l’économie.