Forum Clubic

Commentaires : Tesla sous le coup d’une enquête de la justice américaine

Accusé d’avoir diffusé de fausses informations qui ont mené à des perturbations boursières, Tesla tombe sous le coup d’une enquête du département américain de la Justice.

Le fond Saoudien PIf n’a pas changé son fusil d’épaule car il ne s’était jamais engagé. Quan d Musk a dit que son investisseur serait le PIF, les soudiens ont aussitot démenti en disant qu’ils travaillaient sur une invesitssement avec un concurrent de Tesla. Ce choix ne s’est pas fait du jour au lendemain. Musk a probablement eu des contact avec les soudiens mais il n’y a jamais eu d’accord.
votre article ne va pas très loin dans l’analyse (comme d’hab …). En fait ce qu’à fait Musk est interdit par la loi américaine, cela s’assimile à une manipulation d’action en lançant de fausse info et la loi américaine prévoit jusqu’à 3 ans de prison pour cela, ce n’est pas rien. Et vu que Musk a totalement inventé cela il risque gros, très gros. Mais on sait très bien qu’aux USA avec beaucoup d’argent on échappe à tout. Bref le SEC, la “police de la bourse” enquête sur cette affaire qui ne va pas à l’avantage de Musk.

La question est de savoir pourquoi Musk a fait cette annonce, sans meme ne avertir son conseil d’administration apparemment. Bon certain affirme que Musk perd la boule et ses nerfs en ce moment, c’est surement une raison mai sil y en a une autre.
En fait, Musk déteste les traders, et plus précisément les Shorter (trader qui parient sur des baisses d’actions, je vous épargne les détails mais ce sont des méthodes de trade agressives mais légales). A de nombreuses reprise il les a traité de nazi. Et vu que ces traders jouent des millions en pariant sur une baisse, il a eu la génial idée de lancer une fausse annonce pour faire artificiellement grimpé l’action. Or de ce fait ces Shorter ont perdu en un week end de très grosses sommes, au moins un milliard $, et ils ont donc porté plainte à la SEC pour cette annonce illégale mais aussi pour récupérer cet argent.

Donc Musk risque 3 ans de prison et pourrait devoir 1Md$ aux traders à qui il a fait perdre tout cet argent. Inutile de dire qu’après ça il est devenu l’ennemi public n°1 des traders qui lui ont lancé une guerre.
Ca devrait donc devenir chaud bouillant pour Musk, qui d’après beaucoup, commence à perdre totalement les pédales sous la pression.

c’est encore plus du blabla, si c’est pour partir en conjectures, pardon, mais sans intérêts. Tu n’as pas l’ensemble des informations et tu mélanges allègrement infos officielles et des rumeurs.
qui sont “d’après beaucoup” ?
“Perdre les pédales sous la préssion” ? ah bon, il envisage le suicide, il pique des colères, il fait quoi ?

“Musk déteste les traders”, c’est un peu ennuyeux pour une personne venant de ce milieu là et ayant fait carrière là dessus.

Sinon par pitié, lorsque vous voulez développer quelque chose, une idée, un concept, une pensée, tachez au minimum de soigner votre orthographe ou à défaut votre syntaxe et votre grammaire.
C’est limite lisible quoi.

Les lois…? Au USA on dit que le meilleur avocat c’est celui qui déjeune avec le juge… Attendons pour voir si ça débouche sur quelque chose…

ça débouchera et il prendra cher… on ne rigole pas avec les marchés aux USA…
Tesla finira par se faire racheter par un grand constructeur.

Mais on sait très bien qu’aux USA avec beaucoup d’argent on échappe à tout.
Non non pas juste au usa partout…