La Répression des Fraudes (DGCCRF) demande à Tesla France de cesser ses pratiques commerciales trompeuses. Elle reproche au constructeur de multiples infractions et menace la marque d’une lourde astreinte quotidienne.
Les pratiques ne sont pas qualifiées de « douteuses » mais « trompeuses ». Pourquoi l’euphémisme ?
Et oui, le bon qualificatif est dans le chapeau ce qui rend le truc encore plus étrange. Volonté de ne pas se répéter ?
En bonus est ce qu’on parle de soupçon quand on a une injonction à cesser de la DDPP (c’est elle qui donne l’injonction ici pas la DGCCRF) ?
Oui, le titre devrait être « Tesla sommé d’arrêter immédiatement ses pratiques commerciales trompeuses et illégales ». Il faut appeler un chat un chat.
Décidément, notre cher Elon a bien du mal avec la législation européenne. Protection des travailleurs, protection du consommateur, même combat (de Tesla, contre tous ces empêcheurs de s’enrichir en rond ) ?
J’imagine l’enfer que doit représenter la réglementation Française pour les ricains…
La réglementation française sert à protéger les gens contre les escrocs. C’est donc quelque chose dont nous devons être fiers et qu’il faut défendre, car ce genre de commerçants sans foi ni loi, tels ceux qui sont mis en cause ici, n’ont aucun scrupule.
C’est vrai que depuis le début, l’expérience d’achat est particulière chez eux…
J’ai souvenir de ma première où le package de livraison comprenait les tapis, le câble T2, le CRO, les câbles USB Apple ou android, pour la recharge des téléphones, la connectivité 3G permanente. A la livraison, il y avait plus de câble USB et surtout la connectivité était offerte que pour 12 mois…
Lors de la commande, il n’y avait pas de document contractuel, seuls les éléments du site donnait des informations qui changeait au grès des vents et de leur humeur, donc impossible de se retourner contre eux
Par la suite ils ont même viré les tapis, les radars, le CRO il me semble. Bon sur la deuxième, j’ai commandé le CRO en plus, ils me l’on livré par transporteur et ils m’en ont mis un dans le coffre à la livraison C’est toujours ça de pris
La définition d’une arnaque.
L’inverse est aussi vrai