Commentaires : Tesla souhaite démarrer la production de son robot humanoïde Optimus dès 2023

Le projet de Tesla Bot va bientôt voir le jour. Optimus est un robot humanoïde créé par Elon Musk et annoncé en août 2021. Le robot pourrait finalement être produit dès 2023.

1 « J'aime »

10 000$ pour remplacé un salarié en manutention, c’est cadeau.
Même à 100 000$ ca se vendra comme des petits pains

15 « J'aime »

2023 en années Musk, ça fait combien dans la réalité ?
2025-2026 … jamais ?

4 « J'aime »

Belle T-pose le Optimus, on le croirait tout droit sorti de Garry’s mod!

et dire qu’on est plus le 1er avril …

1 « J'aime »

Un partenariat avec Amazon serait interessant non ?

Optimus-Prime ???

14 « J'aime »

Il a parlé de l’année prochaine. Il n’a jamais confirmé que c’étaient des années terrestres…

3 « J'aime »

Nos futurs bourreaux ou sextoys :wink:

4 « J'aime »

Circulez, y a rien à voir !
C’est infaisable avec la technologie actuelle : nous n’avons ni le système de stockage de l’énergie, ni l’électronique capables d’animer un tel robot.
Aussi infaisable qu’aller sur Mars ou sortir une Tesla autonome.

8 « J'aime »

Ce que je pense personnellement, c’est qu’il est possible qu’un jour un robot humanoïde soit capable d’effectuer les mêmes mouvements et tâches variées qu’un humain…mais qu’en sera-t-il au niveau de l’initiative et de l’imagination ? ^^

Ce que je veux dire par-là, c’est qu’un opérateur qui travaille sur des lignes de production doit souvent faire preuve d’initiative lorsqu’une situation imprévue survient, il doit également parfois se montrer créatif pour trouver une solution à un problème jamais rencontré.

Que ferait un robot dans ces cas-là, et quelles que soient le nombre de choses qu’on lui aurait apprises ? il mettra la ligne à l’arrêt et appellera un responsable humain ? bref, je crois qu’on est encore très loin de voir des robots savoir faire tout ce qu’un humain est capable de faire. neutre

J’aurais employé le connecteur logique ET personnellement :sweat_smile:

2 « J'aime »

Autant je suis d’accord avec toi pour la partie imaginative, créative et sur le sens de l’initiative qui prendra quand même plus de temps, autant je me méfie des robots, ou plutôt des IA, car le temps de la machine n’a rien à voir avec le temps biologique.

Ils pourraient apprendre bien plus vite que l’on ne le perçoit / imagine.

1 « J'aime »

Exact.
waitbutwhy . com/2015/01/artificial-intelligence-revolution-1.html

Non, Musk n’a rien ”créé”. C’est juste une patate qui a trop lu de science-fiction.

Ils seraient bien pour remplacer nos politiciens. Au moins ils suivront leur programme à la lettre. Ni mensonges, ni blabla, quel bonheur.

10 000$ c’est RIEN du tout…
Impossible qu’il soit à ce prix.

en même temps c’est loin d’être des i-robot…

Detroit : become human …

Ce qui serait marrant c’est que ce robot puisse conduire n’importe quelle voiture :slight_smile:

2 « J'aime »

heureusement pour nous, car à quoi on servira ? Si devenir l’esclave de ces machines !?

Avec les années pourries que l’on a traversé. Perso, j’ai besoin de bonnes nouvelles comme celle la.