Commentaires : Tesla sort ses chiffres de sécurité pour défendre son FSD en Europe

En publiant des statistiques de sécurité sur son logiciel de conduite assistée FSD, déjà actif dans cinq pays européens, Tesla espère convaincre les Vingt-Sept d’approuver son déploiement à l’échelle de l’Union européenne, lors d’un vote prévu le 6 octobre. La France met toujours son veto au système.

https://clubic.com//actualite-627958-tesla-sort-ses-chiffres-de-securite-pour-defendre-son-fsd-en-europe.html

Ils ont foiré leur communication je trouve. Autant en ville, près d’écoles ou autre, je ne ferai pas confiance, autant sur autoroute / voie rapide, c’est un train sur un rail la tesla. Ils auraient du, je pense, essayer de commencer étape par étape.
Là c’est « tout ou rien ».

Ça dépend quand même des config des villes, aux US les villes sont design pour la voiture donc plus simple

1 « J'aime »

Il faut que Tesla fasse un peu plus attention à sa communication. Limiter le nombre d’accidents, c’est bien, mais c’est insuffisant. Limiter le nombre d’accidents et respecter le code de la route, c’est mieux!
Je comprends parfaitement la position du ministre qui refuse que Tesla s’octroie seul le droit de pouvoir dépasser les limitations de vitesse.

La personne sur la photo, suivant où elle est en France, a perdu son permis. Rien que cette phrase devrait faire réfléchir au bordel que ça va être au niveau national (où pas un seul département n’applique la même loi concernant la route, je parle de la suspension de permis pour l’usage de téléphone, la vitesse sur les routes hors agglomérations, les « dos d’âne », les autoroutes à 50km/h, etc…), européen et international. J’ai un peu perdu l’espoir que ça s’améliore, visiblement, on est dans une époque du clientélisme, où un préfet fait son chef et où la norme nationale, l’instar d’un code de la route national, n’est qu’un lointain souvenir utopique.

Bah voyons, Tesla qui a caché bien des choses au fil des ans et qui communique tout à coup abondamment des chiffres et des statistiques. :roll_eyes:

Et franchement, je crois que les Américains n’ont strictement rien compris à l’Europe, ils croient sans doute que tout va s’y passer comme chez eux.