Forum Clubic

Commentaires : Tesla : son service connectivité premium devient payant, ce qui change vraiment

Jusque-là déployé gratuitement sur tous ses véhicules électriques, le service connectivité premium de Tesla bascule en mode payant au travers d’un abonnement de 9,99 dollars par mois. Tous les propriétaires ne sont cependant pas concernés.

Autant pour les fonctionnalités « avancées » de streaming musical/vidéo, de live traffic etc… ça me semble cohérent… Autant faire payer… un accès à un navigateur web, ça me choque profondément :expressionless:

3 J'aime

9,99 $ pour du Karaoke en voiture c’est à mourir de rire… A combien se monte l’amande dans ce cas ?

1 J'aime

Pas étonnant de voir toutes ces options gratuites devenir payante, Tesla l’avait déja fait avec les recharges gratuites pour tous qui sont devenus payantes pour les utilisateurs de model3.
Tesla sait très bien que ses clients prennent beaucoup d’options et vu le prix très élevé de ces options c’est pour eux une bonne rentrée d’argent. Et je pense qu’à l’avenir Tesla proposera de plus en plus d’options payantes. Le gratuit c’est bon au débit à attirer la clientèle, après faut payer …

Est ce que ce service devenu payant est un indice sur un nouveau trimestre déficitaire de Tesla ?

Ou comment faire payer ce que tu as gratuit sur ton smartphone. Sympa

1 J'aime

Il faut peut-être arrêter d’être franco-centré.

En France on paye des abonnements à 10 balles par mois avec 40 ou 50go donc effectivement cette offre est nullissime chez nous, mais ce n’est pas le cas aux États-Unis où les abonnements sont prohibitifs

1 J'aime

Objectivement, les services supprimés de la gratuité n’empêche pas de profiter pleinement de son auto, au pire un smartphone comblera le manque. Ca me parait bien moins discutable que le changement politique concernant les hyperchargeurs.

La fin de l’illimité n’était pas pour les nouveaux véhicules à partie de 2017?

Rien de choquant sur des service que les concurrent non même pas

Ce n’est pas gratuit sur ton smartphone. Tu paies un forfait qui inclue tout ça. Ce n’est pas tout à fait pareil. :wink:

? jamais de la vie je payerais en plus d’un service inutile par mois, c’est comme pour les jeux vidéos et autres.

Allez R2R, un petit patch UPS (Unlock Premium Services) ^^

C’est plus clair avec les abonnements américains?
Et encore, c’est le forfait le moins avec de l’illimité en data 4g qui semble pas vraiment illimité (ça bride en cas de congestion)

Que Tesla fasse payer 10$, c’est donc ridicule pour les américains.

T’es gentil, mais je ne suis pas Franco centré.
Oui les abonnements sont plus cher en France, mais tout dépend du nombre de ligne que tu prend. 3 ligne (2 parent + un gamin) chez Verizon en illimité c’est à 45$/lignes.

Quand tu peux te payer une Tesla tu as aussi pas trop de problème à casquer 50$ par mois pour ton abonnement téléphone.

Si tu regarde bien tu peux choisir le nombre de lignes. 3 lignes = 45$ par ligne

Chez moi 45$ par ligne c’est toujours plus cher, et de loin, que 10$

Oui et alors? Dans ce cas on ne dit pas que 10$ c’est trop cher, encore moins quand c’est moins cher qu’une ligne.

Je n’ai pas dit que c’était moins cher. J’ai dit que les gens qui ont des Tesla ont aussi généralement un abonnement illimité. On n’est pas là pour comparer le prix des abonnement téléphonique, mais pour parler d’un changement des règles de facturation Tesla.

Ta comparaison entre le cout des abos France/US n’a pas lieu d’être car elle ne concerne pas les acheteurs Tesla, i.e. voiture premium, donc clients qui ont sans doute dans leurs extrême écrasante majorité, d’autres abonnement premium, dont notamment un abonnement téléphone en illimité.

Ensuite l’argument « si t’es près à payer 70 pour un tel t’es aussi pret à payer 10 pour un service Tesla » n’est valable que si tu n’as pas déjà ce service par ailleurs. Or le service que facture Tesla a 0 valeur ajoutée par rapport à ce qui existe sur ton téléphone. Bref, c’est une bonne entourloupe, mais assez habituel des pratiques commerciales de Dexia, qui te fournisse un service gratuit pendant x mois, puis change les règles et te le facture.

Ma comparaison a parfaitement lieu d’être car plusieurs personnes trouvent ça trop cher sur cette discussion même, ce qui peut paraître vrai en rapport des abonnements français mais qui est totalement faux pour les américains

Et c’est toi qui dit « Quand tu peux te payer une Tesla tu as aussi pas trop de problème à casquer 50$ par mois pour ton abonnement téléphone. »

En quoi c’est une entourloupe? T’en veux pas, tu prends pas, pas plus compliqué que ça. Il n’y a aucune entourloupe la dedans
Free m’a proposé un abonnement youbox ou un truc de ce style à 0.99€ par mois, j’en ai a pas voulu, j’ai cliqué sur « annuler le service youbox »

J’ai tendance à considérer qu’une entreprise qui change ses règles de mises à disposition de ses services de façon récurrente, se fou un peu de la gueule de ses utilisateurs. Et c’est assez souvent le cas chez Tesla.

Quand à l’exemple que tu cites chez Free, il me met encore plus hors de moi : l’option a été activée par défaut pour tout le monde l’an dernier. Aujourd’hui elle passera pour tout le monde en option payante sauf action explicite.

Tu peux casquer ce que tu veux pour un service que tu n’as pas. Le fait d’avoir suffisamment d’argent pour une Tesla montre que tu as la capacité à payer, et donc que tu peux payer 70$ pour un abo téléphone. Cela ne veut pas dire que t’es près à gaspiller ton fric. Et prendre un service sur ta voiture que tu as déjà sur ton tél ça m’a tout l’air d’être du gaspillage. Après bien évidemment j’imagine que Tesla ne permet pas Android Auto ou CarPlay histoire de vendre leurs propres abo…