Commentaires : Tesla : son pick-up électrique Cybertruck aurait enregistré 650 000 commandes

Les précommandes du Cybertruck électrique de Tesla n’en finissent plus de grimper : un nouveau rapport en dénombre pas moins de 650 000, à environ un an du lancement de la production.

La somme de réservation est tellement dérisoire qu’on peut penser qu’elle est utilisée par Tesla pour créer un engouement artificiel afin d’encourager l’achat du véhicule par un effet de groupe. Même si c’est surement pas le genre de Musk. Non, je plaisante…

2 « J'aime »

Il est surtout doué pour récupérer de l’argent : 65 M$, y en a plus d un qui doivent grincer des dents.

Avez vous des chiffres pouvant appuyer vos dires?
Des statistiques sur les précommandes de véhicules de gammes équivalentes?
Je veux bien m’adjoindre à vos critiques sur cette supposé démarche marketing mais sans chiffre cela m’est compliqué.

Non, bien sûr, j’ai pris soin de préciser"qu’on peut penser". Mais je maintiens qu’il y a bien une raison pour proposer une somme si basse et avec Musk et ses manières (pas toujours très subtiles) de gérer la com de son groupe, c’est une chose tout à fait possible.

La réservation de commande chez Tesla est tellement particulière qu’elle n’est pas fiable. 100$ la réservation et intégralement remboursable en cas d’annulation, donc autant dire que beaucoup de monde peut s’amuser à réserver pour épater les amis et annuler plus tard.
C’est d’ailleurs ce qui s’était également produit lors de la présentation de la Model3, forte réservation et il y a eu ensuite pas mal d’annulations.
si Tesla pratiquait comme tous les constructeurs d’un acompte d’au moins 10% non remboursable je suis persuadé que les commandes seraient largement plus basses.

Franchement, comment peut-on s’acheter une voiture sans l’avoir vu, sans connaitre les options, les détails de la version finale…

5 « J'aime »

Avec une entrée de gamme à 40 k$, ça parait évident que Tesla va faire un carton avec son Cybertruck.

1 « J'aime »

Vous pensez réellement que ce truc hideux (subjectif hein, chacun ses goûts) va faire un carton ?

1 « J'aime »

Bah, y’a bien des gens qui ont acheté des multiPla, pourquoi pas ça.

5 « J'aime »

Y a qu’à voir les émissions TV aux USA sur les voitures, on voit qu’ils aiment les voitures atypiques, c’est leur cotés baroudeurs. Les muscle cars, les voitures sous baissé, surbaissé, sur verins hydraulique, surboosté, tuning, etc, ils adorent ça. Donc pas étonnant que ce char d’assault les interesse parce que ça sort de l’ordinaire. L’américain est un être bizarre.
Bon, en tout cas on voit clairement que leur auto est visiblement très orienté sur leur marché, avec76% des réservations. Le restant doit se situer au Canada, et surement dans les pays pétrolier du golfe comme l’Arabie Saoudite, Quatar etc où les émirs adorent s’amuser avec ce type de voitures atypiques.

2 « J'aime »

S’il est réellement aussi solide qu’on le dit et pas édulcoré d’ici sa sortie effective, il fera peut-être un carton auprès des survivalistes, ces gens qui se creusent un bunker souterrain qu’ils remplissent d’armes, de munitions et de vivres, au cas où une apocalypse surviendrait inopinément ^^

2 « J'aime »

Attention, titre bidon qui émerveillera les gans de Tesla.
Ce sont des précommandes sans engagement pas des commandes.
Et comme les gens lisent plus facilement le titre que le contenu ça fait du buzz, fond de commerce de Musk

Oui les USA c’est un grand pays plein de grands espaces. Mais en montagne et dans la moitié nord je doute qu’un véhicule électrique soit pertinent, le froid est pénalisant pour l’électrique
Dans les milieux humide je ne suis pas certains que les moteurs électrique et les batteries soient mieux que du thermique. D’autant qu’en général ce qui rouille sur une voiture c’est jamais le moteur mais la mécanique auto qu’on retrouvera forcément sur ce Cybertruc
A part le coté solide de la voiture (meme si la démonstration en confé a été pitoyable) qui lui évitera les bosses et rayures je ne vois pas son avantage. J’y vois meme des inconvénients avec un poids qui doit etre largement plus élevé qu’un Thermique (pas pratique en hors piste) et surtout ca bene de chargement pas pratique puisque que totalement inaccessible par les cotés

bon, de toute faon ça va se vendre aux USA et surement au Canada, mais en dehors je n’y crois pas, ce ne sera pas adapté à de nombreux pays pour des questions de règlementation, de manque de bornes, de routes pas adaptés, etc.

C’est peut-être aussi cette solidité qui amènera certaines dérives…jamais vu de vidéos Youtube sur le comportement des conducteurs américains ? j’en ai vu des centaines, et c’est assez effarant le nombre d’accrochages volontaires qu’on y voit (genre petit coup de volant ou petite accélération pour cartonner celui qui essaie de s’insérer devant la voiture ayant la dash cam)

Carrosserie inox vs carrosserie en tôle, certains n’ont pas fini de s’amuser…jusqu’à ce qu’ils se rendent compte du coût et de la difficulté de réparation paf

PS : quant à ceux qui auraient besoin d’une voiture-bélier, le choix sera vite fait…ne riez pas, je suis sûr que des malfrats y penseront ^^

Bin c’est formidable, les américains sont donc les meilleurs conducteurs du monde, pas agressifs, courtois, habiles, etc… neutre

Se plaindre de l’attitude des autres, pour ensuite réagir soi-même agressivement pour rien, faut oser… yeux

1 « J'aime »

J’ai fais des milliers de km en france, en italie, espagne, québec (ce que j’ai préféré), Pays bas, Irlande, grèce, belgique, guyane (france aussi mais très différent dans la conduite), pérou (les pires, tu risque ta vie à chaque km), brésil, suisse, bah, les français sont dans la moyenne, je dirais même plutôt bon conducteurs. Bref, le classement, ça dépends de l’échantillon que l’on prends. Et ça dépend perfois du lieu. Les néérlandais conduisent bien mieux chez eux que chez nous.