Commentaires : Tesla signe un accord sur le long terme avec CATL, le géant chinois de la production de batteries

Tesla connaît une croissance continue et vient de conclure un accord sur le long terme avec CATL pour approvisionner ses véhicules en batteries. Cet agrément s’inscrit dans la continuité de celui prévu en février 2020 pour deux ans.

Les batteries qui voyagent chine vers USA.
Si la voiture est vendu en chine elle va faire USA vers chine.

L’empreinte carbone?

Pas du tout… Tchine <-> Tchine

3 « J'aime »

Tu n’es pas au courant que Tesla à une usine à Shanghai? Donc, s’ils vendent en Chine, inutile d’envoyer le matos aux USA et en plus cela à l’avantage d’éviter les taxes d’importation.

2 « J'aime »

C’est un beau coup pour CATL. Cela va leur amener un gros carnet de commandes et bien des profits.

Après vos chaussures, voici vos voitures fabriquées par des enfants et des prisonniers politiques.

1 « J'aime »

Heureusement que en europe il va y avoir une usine de batterie à l’image des gyga, mais sa seras encore chinois : VOLVO.

C’est faux, ils construisent des voitures en Chine directement maintenant.

Le transport par bateau dégage pas mal de CO2, mais par rapport à la conception et la construction d’un véhicule, c’est quasiment négligeable. De plus, je suppose qu’une bonne partie de la production va aller dans l’usine de Tesla en Chine.

La construction de la batterie et le recyclage produisent beaucoup de CO2.