L’entreprise déploie actuellement une mise à jour importante de son système de conduite autonome, visant à améliorer les trajets quotidiens sur autoroute. Le FSD peut compter désormais sur une IA plus performante pour assurer la conduite du véhicule.
Question : a t’on encore besoin du permis de conduire pour rouler une tesla ?
D’après les tests indépendants (donc pas les élucubrations de Musk ou le marketing de Tesla), non seulement il te faut un permis, mais il est en plus conseillé de suivre une formation Jedi pour pouvoir réagir instantanément aux grosses conneries que le FSD fait très régulièrement.
Bref, tu viens de répondre à la question, les Tesla, c’est d’la daube
C’est tellement de la daube qu’ils sont leaders mondiaux du segment voiture électrique avec le chinois BYD qui au demeurant suit une évolution très tech au même titre que Tesla… Bref…
« segment voiture électrique » … déjà ces trucs n’envoient pas du rêve. D’ailleurs, la commercialisation de voitures électriques a eu lieu au début du 20eme siècle et a été abandonné car les consommateurs boudaient les produits (temps de recharge, autonomie etc …)
Ensuite, être leader sur un segment de produits merdiques, désolé, c’est la logique du borgne au royaume des aveugles. De plus, les amis Tesla ne savent pas faire un produit fini. Pour le même prix, par exemple, tu peux prendre une Lexus avec des niveaux de finition et d’équipement d’une autre catégorie.
PS : ils sont leaders mondiaux des ventes, ce n’est pas pour autant que leurs produits soient de qualité. En s’intéressant un minimum aux produits …
Bonjour,
Par curiosité et surtout étant intéressé pour changer de voiture, pouvez-vous me dire quel(s) véhicule(s) Lexus est au même prix qu’un Model Y (41 000€ en propulsion, 52 000 en 4 roues motrices) ? Je parle de modèle de taille équivalente et avec de meilleurs finitions et plus d’options (selon vos propos) ? Merci de votre réponse qui devrait intéresser de nombreuses personnes.
Ils sont TOUS leaders quand on les écoute
Par exemple, la Lexus UX 42000€ : Lexus UX Hybride ou 100% électrique | Lexus France
et le NX 4x4 à 59000€ : Lexus NX, SUV Hybride ou Hybride Rechargeable | Lexus France
(et il y aussi le LBX à moins de 35 000 €)
Après pour les avoir moins cher, il y a toujours des occasions récentes à moins de 20.000 km en concession avec avec des prix 15 à 20% en dessous du prix du neuf.
L’agrément et le niveau de finition sont à des niveaux au dessus de ce que Tesla propose.
Dans ce cas dis le au conso-habilis de base qui avale les arguments marketing comme paroles d’évangile.
Ce n’est pas parce que 1.6 million de personnes ont une c_nnerie que ce n’est plus une c_nnerie.
D’ailleurs, toi même es tu monté dans une Tesla ? es tu déjà monté dans une Lexus ?
« Auto pilot » ? « Full Self Driving » ?
Faut surtout arrêter de regarder les chiffres juste en mensuel. Tesla est connu pour immatriculer ses voitures par vague, ce qui donne des très fortes variation d’un mois à l’autre.
Sur un semestre, le premier de 2024, la Y est seconde ex-aeqo avec la Mégane, largement derrière la e-208, et avec une très forte baisse de ses ventes, alors que celle de la plupart des autres modèles du top 10 sont en forte hausse.
Bonjour,
Merci pour cette réponse. Toutefois, cela ne correspond pas à ma demande :
- On ne parle pas de véhicule de tailles équivalentes… Que ce soit le Lexus UX (25 cm plus court qu’un Y) ou le NX (toujours 10 cm de moins). Avec des enfants, cela compte beaucoup.
- Quant au tarif, si j’ajoute quelques options (au hasard, les projecteurs LED, les capteurs de stationnements, …), on est plus au prix d’une Tesla.
Alors d’accord, la finition n’est peut être pas la même mais n’avez vous pas l’impression de juste suivre l’avis des « pro thermique » qui ne peuvent accepter qu’une voiture sans pot d’échappement puisse aussi être une voiture qui répond à un besoin ? Et même pire, qu’elle puisse être confortable ou agréable à conduire ?
Faut pas croire bêtement non plus tout ce que racontent les fans de la marque…
Quelle presse ? … celle qui touche des enveloppes et des cadeaux des constructeurs ?
Allez, tu donnes ton avis par rapport à ce que tu connais. C’est normal, le conso-habilis est câblé comme ça. Si je te demande quelles sont les meilleurs enceintes, tu vas me sortir Bo(u)se ou Devialet. C’est humain.
Si je te dis que Lexus est au-dessus de Tesla, tu es libre de ne pas me croire … mais avant, je t’invite à poser tes fesses dans une Lexus et de faire un tour avec. Après on cause (à référentiel égal).
Citation chez nos amis construteurs allemands ou japonnais qui proposent une liste d’options longue comme le bras et cela a des tarifs insensés
Ah ?
Contre exemple : Configurez votre future Lexus LS 500h | Lexus France
Chez les allemands sûrement, et encore, la longueur de liste dépend des marques.
Citation Quant au tarif, si j’ajoute quelques options (au hasard, les projecteurs LED, les capteurs de stationnements, …), on est plus au prix d’une Tesla.
Pas sur le NX ni sur l’UX en tous cas …
Par exemple, sur l’UX il n’y a que 4 options : Configurez votre Lexus UX Hybride | Lexus France
Citation Alors d’accord, la finition n’est peut être pas la même mais n’avez vous pas l’impression de juste suivre l’avis des « pro thermique » qui ne peuvent accepter qu’une voiture sans pot d’échappement puisse aussi être une voiture qui répond à un besoin ? Et même pire, qu’elle puisse être confortable ou agréable à conduire ?
Quant à l’aspect confort de roulage et conduite, je n’y vois pas beaucoup de différence. Par contre, en terme de finitions intérieures et de vie à bord, il n’y a pas photo. La différence est équivalente à celle qu’il y avoir entre un salon tout cuir et une bétaillère de 3eme classe.
Franchement, depuis quand les américains savent ils faire un intérieur de voiture digne de ce nom ? C’est juste pas dans leur culture. Et ce n’est pas parce que la couleur intérieur de la Tesla est coordonnée avec celle de l’iPhone que c’est bien.
Comparer les dimensions permet de se faire une idée, mais voir sur pièce l’habitabilité réelle, c’est autre chose. Tout dépend de ce que tu as dans ton cahier des exigences.
C’est très amusant, ça. Parce que des membres dans ton genre, des fanatiques de Tesla, citaient souvent le site Automobile Propre fan de VE pour appuyer leurs dires.
rexxie, quitte ce corps.