Commentaires : Tesla restructure (encore) son équipe dédiée à l'Autopilot

Je ne comprend pas pourquoi Elon se fache… ça fonctionne très bien l’AutoPiloout, on peut même utiliser sa carte vermeil…

Il n’est pas que question des chips mais du logiciel qui va avec, ce que l’AP permet à l’heure actuelle ne peut pas servir de base de comparaison fiable avec le FSD : tu ne sais pas où ils en sont avec précision…

Tu noteras dans les commentaires que nombreux sont ceux qui disent que ça leur est arrivé, ici ou ailleurs, ou qu’ils ont vu que ça a failli arriver à cet endroit et que cet endroit est dangereux et il ne s’agit pas de conducteurs de Tesla.
Rien ne permet d’affirmer que c’est l’AP qui a pris cette décision d’une part et d’autre part ça se voit clairement si l’AP fonce tout droit : c’est la faute de la conductrice.

Calme…il n’y a pas mort d’homme (de femme en l’occurrence…) ici, c’est plus l’effet comique pour ce balourd de model X. Ce n’est point le cas pour ce dramatique accident avec une model3 (https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/tesla-de-nouveau-implique-dans-un-accident-mortel-1021733), mais là aussi…on peut parier sur la négligence du conducteur…
Par contre, quand tous les constructeurs utilisent le principe de drive assistance de niveau 2… Tesla aurait pu être moins prétentieux avec son terme “Autopilot”. Cela relève d’une assistance à la conduite niveau 2, Tesla rappelle qu’on doit garder les mains sur le volant… Peut-être que certains conducteurs Tesla seraient plus prudent dans l’utilisation de cet assistant. (et non de ce “pilot” automatique…)

Bah il y a assez de messages de rappel pour prendre conscience de comment ça marche et du fait que ce n’est pas de la conduite pleinement autonome.

Dans le cas que tu cites, le gars l’a mis en route 8 secondes avant de mourir, il s’est dit qu’il avait sans doute le temps de regarder son SMS, hé bien non, comme tous ceux qui sont morts.
C’est quand même indiqué en détail quand on active l’Autopilot dans les menus, puis à chaque fois qu’on l’active au commodo “gardez vos sur le volant”… Si les gens sont trop cons, un nom n’y changera rien (cf ceux qui mettent un leurre).
Après le problème n’est pas tant de garder les mains sur le volant mais surtout de ne pas quitter la route des yeux.
Quand je l’utilise je regarde ce qui se passe devant moi tout en faisant aussi plus attention à ce qui se passe autour de moi.
Les gens n’ont pas attendu qu’il y ait une fonction nommée Autopilot pour se croire invincibles au volant que ce soit un excès de confiance envers eux-mêmes ou une technologie, leurs proches ne peuvent que tenir pour responsables leurs disparus eux-memes.

Pourquoi l’appeler Auto Pilot alors? comme dans l’aviation.

“Un pilote automatique est un dispositif de guidage automatique d’un véhicule sans intervention humaine.”

Et non assistant de conduite?
Car il faut justifier le prix? (en fonction des tweet d’Elon…)

Après, je te laisse responsable de tes dires sur les conducteurs Tesla faisant un mauvais usage…

C’est le cas… ça guide sans qu’on intervienne, on doit juste reprendre la main en cas de problème. Sans intervention ne veut pas dire sans supervision.

Le prix dont tu parles c’est pour le FSD, pas l’Autopilot qui est maintenant inclus de série, donc ce que tu dis n’a pas de sens.

Ok, AutoPilot…ce qu’on trouve sur toutes les voitures modernes (un régulateur adaptatif + maintien dans les voies + freinage d’urgence…je suppose).
…et le FSD, Full Self Driving.
Désolé, on s’y perd un peu chez Tesla… entre les changements de tarifs, d’options…gratuit, plus gratuit…selon les tweet d’Elon à heures tardives…
Ce n’est pas moi qui le dit…ce sont les clients Tesla, voir le forum automobile propre.
Bon, en attendant…encore un dirigeant qui se casse du cercle d’Elon…mais c’est moins grave que T. Rowe Price…

Sur toutes les voitures modernes, vraiment ?
Sur certaines haut de gamme peut-être, mais au vu des essais réalisé fréquemment, ça reste celui de Tesla qui est le plus efficace et qui nécessite le moins de désengagement.

On s’y perd surtout quand on ne s’intéresse pas réellement au sujet à peu pour basher.
Quand il y a un changement de prix et que le client n’est pas livré, Tesla a toujours été réglo. J’avais commandé avant la baisse récente, j’ai été livré après : j’ai eu le FSD offert.

Pas plus que chez les autres constructeurs.

C’est étrange il me semblait avoir déjà écrit ce commentaire, mais visiblement il s’est volatilisé comme par magie, aheum.