Commentaires : Tesla reste le champion des ventes de voitures électriques en Europe

En mars, les Européens qui ont acheté une voiture électrique ont choisi, pour beaucoup d’entre eux, une Tesla Model Y ou une Model 3.

En même temps, y’a pas photo entre une Tesla et les autres.
La qualité de fabrication, les versionning simplifié à l’extrême. Juste 3 modèles de motorisation et basta. Elles sont très bien équipées, fonctionnent plus que très bien.

Tesla est un exemple pour les autres marques qui doivent clairement se réinventer pour continuer d’exister

2 « J'aime »

Ca fait du bien de ne plus lire des commentaires parlant d’un effet de mode Tesla. Domination totale du marché et bien mérité pour la marque qui a changé le marché automobile mondial.

3 « J'aime »

Se réinventer ?
Ah bah …. Plastique degueulasse, bruit de roulements dans l’habitacle signé d’une Peugeot 205, moteur callés avec des cales en bois, les joints mal foutus,

Ouais … ils ont réinventé la notion de haut de gamme ! Mercedes avec sa Class S doit avoir peur … !!

Et la gerbe à l’arrière … enfin … quand on peut s’asseoir à l’arrière parce qu’il n’y a pas de place pour les jambes … On dit que c’est 4 places assises mais sincèrement, faut pas dépasser le mètre 60

Si Tesla est un exemple … Eeeet bah … On est VRAIMENT dans la merde !
Non parce que sinon, je te fais faire un tour en Class S SeL … Tu ne vas plus vouloir quitter le siège arrière tellement c’est d’un confort qui surclasse tout ce qui existe … !
Et le silence …
Par contre, dans une Tesla, on revient 40 ans en arrière, on va pas se mentir !

1 « J'aime »

Ah ouais, on n’a pas du tester la même Tesla alors.
Que ce soit la model 3 long range ou la model Y long range, c’est silence de cathédrale.
Pas un bruit, pas un cliquetis. Des ajustements millimétriques pour les plastiques intérieurs comme pour l’extérieur.
Des vitres en double vitrage pour voir encore plus de silence.

Je fais presque 1m90 et aucun soucis à l’arrière de la model 3 ou Y. Je ne vois pas le problème du tout. Ou alors le gars devant fait 2m20 et a reculé le siège au maximum et là c’est comme dans toutes les voitures.

Et je sais pas d’où te viens l’idée d’un moteur avec des cales en bois. C’est n’importe quoi !!!

Bon j’ai cherché ce que c’était une class S Sel. J’ai trouvé de veilles voitures des années 90.
Mis à part Audi qui a de jolies voitures, BMW c’est hasbeen et Mercedes pour les papy.
Ils font pas de voitures modernes et électrique chez Mercedes ? Si ? Sur leur site, ils en ont au catalogue mais ça n’a pas l’air de plaire aux consommateurs

2 « J'aime »

Pour la qualité de fabrication, c’est pas leur point fort, hein… :wink:

3 « J'aime »

Les moteurs ou encore les systèmes de refroidissement qui tiennent par des cales en bois ou en plastique maintenu par des attaches Colsen ou du ruban adhésif ….

Dans une bagnole dont le prix d’entrée est de 50k … Un silence de cathédrale ?? Alors on a pas la même notion de silence de cathédrale. Parce que la moyenne de bruit est de plus de 52db à l’intérieur de l’habitacle à 50km/h ….Juste à 50km/h !!!

Même mon pc est plus silencieux que ça, et j’ai une 3080Ti bordel !!!

2 « J'aime »

Je ne serai pas aussi extrême que toi, mais je suis en partie d’accord avec toi.
La qualité de finition et de confort est incomparable entre Mercedes et Tesla. Et c’est pour cela que j’ai préféré me tourner vers un EQA plutôt que la modèle 3 à prix équivalent. Mais c’est mon choix de préférer confort et qualité de finition.
Par contre il faut reconnaître que Tesla maîtrise mieux le côté motorisation, efficience, et charge rapide. Et puis Tesla a été le grain de sable qui a su faire bouger les grands constructeurs (un peu comme Free avec les Télécom en France).
Heureusement qu’il y a des gens comme cela. Après tout est question de goûts et de choix personnels.

3 « J'aime »

Et les autres constructeurs, ils ne rappellent pas bien sur ? Je n’ai mis que la France dans le lien. Bien suffisant pour se donner une idée.
Mercedes champion toute catégorie des avaries mais c’est tout à fait normal pour une marque dite premium. On paie cher des voitures pas finies, c’est çà le concept ?

https://www.largus.fr/actualite-automobile/bilan-rappels-autos-les-plus-grosses-campagnes-de-2021-en-france-10826402.html

Si tu as des photos de tes cales en bois, je suis preneur. Moi j’en ai pas.
Des colsons, il y en a dans toutes les voitures, du ruban adhésif aussi.
Et je te donnes un scoop, il y a même du scotch double face. C’est dingue hein !!
Toutes les attaches des contre-portes, de nombreux éléments du tableau de bord. Bref de beaucoup de pièces en plastique dans une voiture utilisent un ergot en plastique et des fois, il y a une ou plusieurs vis pour maintenir l’ensemble.

Bon là tu m’as mis en PLS. Une voiture électrique n’a quasiment pas de bruit et de vibration. On n’entend que le bruit des pneumatiques. Donc soit le Décibel-mètre a été utilisé sur une route à gravier, soit c’est une application pour smartphone et çà indique n’importe quoi.
Je ne suis pas certain que tu saches comment fonctionne les décibels, quel niveau est acceptable ou pas ?
Je te met un guide simple pour comprendre qu’en dessous de 60 dB, aucun problème.

2 « J'aime »

J’ignore si les voitures électriques en Europe se vendent comme des petits pains, mais en France changement de décor : « Les ventes de voitures neuves en France étaient déjà tombées à un plus bas niveau historique en mars 2022. Selon les chiffres des constructeurs publiés ce dimanche 1er mai, la baisse continue. Les ventes de voitures neuves ont baissé de 22,58% en avril sur un an en France, avec 108.723 immatriculations, souffrant toujours d’une production ralentie par des pénuries de semi-conducteurs et de la guerre en Ukraine. Par rapport à 2019, avant la crise du Covid-19, la chute est même de 42,23%, indique la Plateforme automobile sur son compte Twitter. Peugeot-Fiat a enregistré une baisse plus marquée de ses ventes que l’ensemble du marché en avril (-29,26% à 35.496 immatriculations), tandis que celles de son compatriote Renault ont diminué de 20,96% à 23.659 immatriculations. Celles de l’allemand Volkswagen chutent de 30,23% à 14.310 immatriculations. À l’inverse, les ventes de l’américain Ford ont bondi de 10,88% avec 4.027 immatriculations et celles du japonais Nissan de 47,84% à 2.908 immatriculations. Sur les quatre premiers de mois de l’année, les immatriculations de voitures neuves ont baissé de 18,57% en données brutes à 474.083 immatriculations. Le constructeur de voitures électriques de luxe Tesla échappe au marasme avec un bond de ses ventes de 42,99% à 8.578 véhicules. »
Donc, Tesla occupe le devant de la vitrine des ventes de VE en France, grâce à son réseau de superchargeurs. Question qualité, il y a des mécontents, surtout avec la suppression de certaines puces électronique, dû à la pénurie de ces dernières. Mais aussi à un niveau, souvent évoqué, de fabrication parfois médiocre au niveau des peintures, du confort, des plastiques et des prix qui fluctuent aux grès des vents.

Et les bruits de roulements et extérieur ??
Tu veux d’autres exemples de finitions foireuses que même une voiture bas de gamme n’a pas ?

Va voir la vidéo de Garage, Bagnoles et Rock & N’Roll dans laquelle il prend « livraison » de sa Tesla.
Enfin livraison …. C’est à toi de t’arrêter au premier chargeur venu pour faire la première charge de ta batterie, Tesla te laissant à peine de quoi faire 15km …. GG le service …
Il a fait 3 vidéos, la première c’est la livraison, la seconde, il fait le tour du propriétaire dans son garage et la 3e démontage pour régler certains problèmes de finitions …

Savais-tu que Tesla ne traite pas le châssis contre la corrosion ? C’est à toi de le faire … BORDEL DE MERDE !!! On est où bordel ?? Obliger de démonter toute la plaque de fond de la voiture pour traiter toi le meme le châssis, et même lui il se dit « Mais WTF, ça coûte 50k € ça ???! »

Moi, quand je dépose ma voiture au service, je la retrouve lavée, nettoyée à l’intérieur, avec le plein … Chez Tesla, ils sont pas foutu de te livrer ta bagnole chargée quand tu vas la chercher neuve ! Et même à Genève, ils ne le font pas à la concession ! Donc tu habites Meyrin ou Nyon, tu vas la chercher à Genève Rive, tu l’as dans le cul !! 50k balles …. Paie ton premium … Même chez BMW t’es mieux reçu et traité … Et je vais pas parler de Porsche …

50k … 50k pour des joints d’étanchéité mal branlés et t’as pas intérêt à te plaindre au vendeur … On entend chaque saloperie de bruits de la route parce que la voiture à 0 insonorisation, et ça, que ce soit sur une Model S, 3 ou Y !
Elles ont toutes le même problème !

Et des photos de moteur calés, t’as regardé la photo ou tu es juste aveugle ?

Certains n’ont pas eu de chance avec les tesla qui venaient des USA.
Celles de chine sont mieux finis.
Les model 3 et Y passent dans un bain de cataphorese comme toutes les voitures. C’est le traitement anti-corrosion.
Les vitres sont en double vitrage donc moins de bruits.
Les roulements sont de SKF comme les autres marques donc pas de problème.
Les joints, j’ai déjà vu des soucis sur les modèles US d’avant 2020.
Comme les BMW series 3 et 5 des années 2010-2016 qui se décollent car il n’y a pas de montant de porte, c’est la vitre qui rentre dans le chassis du pavillon de toit.

A la livraison, dans le nord de France, la batterie est chargée et après une révision aussi.
C’est des indépendants franchisés. Chaque patron d’un concessionnaire fait ce qu’il veut de son garage. Il ne faut pas généraliser la marque.
Quel que soit la marque, tu peux avoir un bon garage ou pas.

Après je ne fais pas de pub pour Tesla ou autre.
Je bosse pour un grand groupe automobile.
Tu achètes heureusement ce que tu veux au prix que tu veux.
Perso, BMW ou Porsche c’est trop cher et c’est pas mon délire.
Mais il va falloir se positionner pour de l’électrique d’ici quelques années.

Justement, chez Porsche, chaque patron de concessions ne fait pas ce qu’il veut. Ils sont indépendants mais … Nooon …
Tu suis à la lettre les directives de Stuttgart ou tu perds ta licence …

Moi, quand je dépose ma 930 Turbo, j’ai le service complet … On lave ma voiture, on nettoie l’intérieur, on traite les sièges, on me fait le plein, et on me polish la carrosserie et on me demande si je suis satisfaite du service … Et si par hasard, j’arrive en avance, et bien … On me propose des rafraichissements etc. On fait comprendre au client qu’il est IMPORTANT ! Et c’est la même chez BMW ou Mercedes.
Je me suis plainte UNE FOIS d’avoir été prise pour une conne. En réponse, un courrier de la maison mère présentant ses excuses et quant au responsable de la concession, il a été dégagé …

Maintenant, va te plaindre que tes joints de vitres sont merdiques à la livraison de ta Tesla, on va te dire « mais c’est comme ça et c’est tout ! »
Super …

Tu ne peux pas comparer Porsche qui est une marque de Luxe avec Tesla !!!
Ta révision chez Porsche coute le prix d’une twingo d’occasion récente !!!

Ta 930 Turbo est côté entre 120 000 et 200 000 Euros alors que c’est des antiquités de la fin des seventies. Des voitures qui ont plus de 40 ans. Et c’est pas comme le vin, çà ne se bonifie pas.

Pour moi, une voiture de cet age devrait aller directement en casse. Pollution, consommation excessive, aucune aide à la conduite.
Ou te faire payer une taxe CO2, t’interdire les grandes villes.

Tesla n’a pas de vrais « garage ». C’est plus un showroom. Il n’y a rien à faire lors de la révision. On vérifie les freins et les pneus, on change le filtre habitacle et voilà c’est fini.
La commande se fait sur internet en plus donc même pas besoin d’un vendeur.
N’importe quel garagiste peut te faire une révision comme çà.

Tu sera toujours déçu du « service » Tesla tant tu compareras avec Porsche, BMW ou Mercedes.
Tesla ne cherche pas à rivaliser avec ces marques là… même si leurs voitures sont de plus en plus jolies et bien finies.
Au mieux tu es sur du Peugeot, Opel, Volkswagen, Nissan en terme d’accueil de concession.
Le café pourquoi pas mais tu n’auras pas de rafraichissement, le Polish tu paies et çà sera mal fait, le plein LOL (çà fera rire toute l’équipe pendant la journée) et on mettra un film pour protéger tes sièges et le volant. Le reste, bah t’avais qu’à venir avec une voiture propre.
C’est comme ta mère qui te disais range ta chambre. Hors de question de ranger pour toi.
Et tu peux râler autant que tu veux. Si t’es pas contente, change de garage. Tesla n’attend pas après un client. Ils ont des demandes pour plusieurs années