Commentaires : Tesla reprend son activité de production en toute illégalité

Hum, c’est une facon de voir les choses…
je vois plutôt un type sans scrupule qui se croit au dessus des lois et qui a besoin de faire tourner ses usines coute que coute, au mépris des travailleurs et de leur vie.
Au niouf et tout droit!

Vous ne comprenez pas les nuances dans les propos, vous ne voyez que votre point de vue. Vous êtes totalement obtus. Ces échanges sont des dialogues de sourds.
Là vous mettez un lien avec « casse-couilles » dans les 3 premières lignes : le ton est donné.
Là où vous ne voyez qu’un imbécile borné, arrogant et prétentieux, moi (et d’autres) y voyons AUSSI (apparemment vous avez du mal à lire aussi) un génial visionnaire, qui a créé énormément de choses, ne vous en déplaise.
Demain, il n’y aura plus de covid (on l’espère), et il continuera à nous faire rêver, en créant des voitures intelligentes, des toits capteurs d’électricité et en conquérant l’espace.
Cela ne vous fait pas rêver ? tant pis je n’y peux rien.
Vous dites qu’il va faire tuer ses employés avec le COVID ? je ne le crois pas, des milliers d’ouvriers français sont repartis à l’usine depuis quelques semaines déjà, pourquoi pas les américains de Fremont ? Le monde ne tourne pas autour de vous.

1 « J'aime »

En plus, ma réaction initiale n’était pas de dire « il a raison, il a tort », je ne connais pas le contexte, je n’habite pas Frémont et je ne suis pas américain, je ne suis pas épidémiologiste, qui suis-je (qui êtes vous ?) pour juger ?
Ma réaction était de dire, que ce gars avec tous ces défauts, est quand même extraordinaire.
Mais pour beaucoup ici la jalousie et l’envie sont plus fortes que le reste.
En plus, c’est mon opinion, je n’oblige personne à la partager, ce n’est pas la peine de m’agresser ou d’agresser tous ceux qui ne sont pas d’accord avec vous.

1 « J'aime »

« Moderator Imperator » ? sérieusement ?

1 « J'aime »

Juste pour information, ce n’est pas Palou qui a écrit l’article hein.

Et où vois-tu l’agression ?
Je précise que c’est une vraie question.

Et donc, à priori, ça te dérange tout de même que quelqu’un puisse avoir un autre avis sur Elon Musk à priori.

Les modérateurs sont libres d’avoir la signature qui leur plait tant que celle-ci respecte la charte de Clubic.

1 « J'aime »

J’avoue m’être demandé s’il y avait une hiérarchie des modérateurs, vu vos titres :sweat_smile:

Il y en avait une avec l’ancien système.

En gros, il y avait les modérateurs, les supers modérateurs, les admins (la team clubic).

Maintenant, il y a moins de différences entre les modérateurs / super modérateurs (c’était lié principalement aux actions que l’on pouvait ou non réaliser).

Oui j’en connais hein, qui fait pareil pendant le confinement hein Jeff b. ?

@raymondp : je t’encourage fortement à lire « un minimum » l’article en question, je ne l’ai pas écrit mais le journal L’Obs qui je crois est relativement sérieux dans ses propos.
Moi (comme tu me cites) je ne le critique pas, je ne fais que constater qu’il est le gourou d’une secte d’adorateurs dont apparemment tu fais partie. C’est ton droit, tu crois ce que tu veux, mais ne viens pas imposer ta vision à tout le monde comme tu le fais depuis quelques temps. Je ne dis rien non plus pour le reste (tuer ses employés), il fait ce qu’il veut et ses employés aussi s’ils acceptent sa loi.
Quant au « génial visionnaire », je n’irai pas jusque là, d’autres ont inventé des voitures électriques bien avant lui dont Camille Jenatzi et sa « Jamais contente », lui est comme la mode, il reprend des idées qu’il améliore. Il ne créée pas de voitures intelligentes car ce ne sont que des capteurs 0/1, oui/non, éteint/allumé, ses voitures n’ont pas de cerveau et donc ne peuvent pas prendre de décisions toutes seules, elle obéissent à des ordres et comparaisons que le « génial créateur » a rentré dans sa mémoire. De même, il n’a pas créé de toits capteurs d’électricité, les panneaux solaires existaient avant lui (quittez donc votre écran des yeux et allez voir les pays chauds, ça existe depuis longtemps), lui n’a fait que modifier une forme assez grande pour en faire des tuiles plus petites, c’est tout. Quant à sa conquête de l’espace, je m’en contrefout royalement comme de la chaussette perdue de mon arrière grand-mère, il y a déjà assez de bordel sur notre planète pour éviter d’aller foutre le merdier ailleurs. Et non, il ne me fait pas rêver, et je n’impose pas ma vision aux autres.
Et pour en finir, j’adore ta dernière phrase « ce n’est pas la peine de m’agresser ou d’agresser tous ceux qui ne sont pas d’accord avec vous. » Tu n’as pas l’impression que c’est toi qui agresse les autres ? Relax mon gars, relativise un peu tout ça, keep cool et bois frais :wink:

ça ne s’ameliore pas…
Je ne suis pas un adorateur et je ne pense pas qu’il y ait une secte et je ne veux pas imposer ma vision. Je voudrais juste que vous acceptiez un point de vue autre que le votre, sans le taxer « d’adorateur », de "secte " et peu importe, mais cela semble impossible. Vous devez forcément avoir raison (c’est ironique)
Pour l’agression, quand vous êtes 4 à rembarrer systématiquement ceux qui ne sont pas d’accord avec vous, à supprimer les posts qui ne vous plaisent pas (dont au moins 2 des miens) et à bannir celui qui la ramène trop (Rexxie), oui il y a agression. En principe, vous êtes là pour modérer, par pour « fermer la bouche » de ceux qui ne sont pas du même avis que vous.
Vous pouvez me bannir maintenant, je pense que je n’essaierai plus de discuter.

1 « J'aime »

Et les membres ne sont pas là pour dénigrer systématiquement ceux qui ne sont pas d’accord avec eux et/ou ne partagent pas leur vénération pour l’une ou l’autre personne ou chose, ce qui est très précisément ce que font les rexxie et consorts à coups de nombreux « hater », anti-VE", « payés par les compagnies pétrolières », « désinformateurs », etc… mais je ne doute pas un seul instant que c’est le genre de choses que tu ne veux absolument pas retenir parce qu’elles ne vont pas dans ton sens

A part ça, que faut-il conclure au sujet de quelqu’un qui s’obstine à fréquenter un forum où rien ne lui plaît et dont il n’aime pas les us et coutumes ? personnellement mon opinion est faite depuis longtemps : c’est un troll qui n’a pour but que de critiquer, se plaindre et emmerder un maximum sans jamais rien apporter de constructif ni d’utile dans les échanges et les débats

2 « J'aime »

Ils n’ont pas attendu, ils ont tardé. Au final on aura sabordé l’économie pour sauver quelques vieux (dont je fais partie).
Si ce virus doit devenir endémique cela n’aura pas servi à grand chose, il faudra de toute façon que la population s’immunise, grâce au vaccin ou par contact avec le virus. C’est bien de déconfiner les jeunes.