Commentaires : Tesla reprend son activité de production en toute illégalité

C’est peut etre parce que tu ne voie QUE ce que ce que tu veux voir; Le coté brillant de la médaille a TOUJOURS un coté plus sombre.
Je quitte ce post, on ne peut plus rien faire pour les gens qui sont aveuglés par leur certitude.

C’est beau comme une pub.

Jamais tu ne prends de recul ?

1 « J'aime »

On va se calmer immédiatement sur les propos injurieux et les commentaires du genre « il n’a qu’a crever ».

Idem sur les commentaires à propos de la modération.
Je ne ferai pas 15 avertissements, merci.

2 « J'aime »

Sauf que toutes ces maladies dont vous parlez qui font tant de mort chaque année, comme le cancer, ne sont pas des maladies contagieuses, pas plus que les accidents de motos. Ce qui fait un tel chamboulement dans notre façon de vivre n’est pas tant le nombre de mort propagé par la maladie mais sa grande contagion qui fait bien supposer que si 65 millions de français en étaient atteints, le nombre de morts serait alors bien supérieur à ceux de vos accidents de moto, cancer, et crises cardiaques réunis

1 « J'aime »

Ce qui est intéressant, c’est de voir la différence entre les américains (et d’une façon générale le monde entier) et les français. Notre Gouvernement demande le confinement. Nous hurlons à l’atteinte à nos libertés, et nous voulons aller travailler… Le gouvernement autorise la reprise du travail, et un syndicat attaque en justice pour ne pas reprendre , pas pour le danger, mais parce qu’il n’a pas reçu une lettre (peut être qu’il faudrait voir si la poste l’a distribuée) le tribunal ordonne l’arrêt de l’usine. Le gouvernement nous demande de ne pas nous réunir, mais on va le long du canal saint martin, ça au moins ce n’est pas de la désobéissance. Elon Musk qui a l’énorme défaut d’avoir réussi et d’être patron veut reprendre le travail, soutenu par les ouvriers (là-bas ils n’ont pas un gouvernement qui les paie à rester chez eux), et nous hurlons parce qu’il ne respecte pas une décision de l’autorité de son pays. Vous savez que là bas entre deux états, voire même entre deux cantons il peut y avoir des décisions contradictoires et même qui ne respectent pas les décisions de l’état? Alors allez donc là bas avant de proférer des insultes, et accessoirement aidez à redresser notre pays, ce que fait Monsieur Elon Musk pour le sien. Et pas la peine de répliquer qu’il veut faire de l’argent, je le sais, mais avec cet argent il fait vivre des milliers de personnes. Et ses satellites vont servir à quelque chose. Ils seront utiles à beaucoup de personnes. Lui au moins il mouille sa chemise, faisons en autant. Et si vous avez conduit une de ses voitures, vous verrez qu’elles ne sont pas en version beta.

2 « J'aime »

Tiens, voici une partie de la « pub » de National Geographic, traduit en Fançais.

1 « J'aime »

Ah, enfin un commentaire mesuré ! les autres ne sont que des invectives.
Oui, je suis d’accord avec vous, mais ce n’est pas ce que je voulais dire.
Je ne veux pas dire que le confinement ne sert à rien, puisque je n’en sais rien, on peut quand même remarquer que le confinement en France est tout relatif (allez chez Carrefour, il y a plein de monde) et que certains pays n’en ont pas fait, et ce ne sont pas ceux qui ont eu le plus de morts. C’est l’Italie qui a le plus confiné et le plus testé, et c’est elle qui a le plus de morts. Je ne me moque pas de l’Italie ni des italiens, je reprends juste un constat lu ailleurs.
Non, ce que je veux dire c’est que, en tout état de cause, à ce jour le cancer reste un danger plus concret et plus mortel que le covid, je connais plusieurs personnes qui l’ont eu et qui en sont mortes, et que, surtout, des catastrophes et des menaces bien plus grandes sont survenues dans un passé pas si lointain. Je pense au terrorisme, à la guerre, mon propre père aurait pu y aller, je ne serais jamais né, ou à la menace nucléaire. Donc, relativisons le COVID (cela ne veut pas dire, l’ignorer).

Parce qu’il y a l’art et la manière d’exprimer une opinion, et tu ne possèdes ni l’un ni l’autre…ça dérape inévitablement tôt ou tard en « hater », « anti-VE », « à la solde des compagnies pétrolières » et autres idioties qui ne font que te donner une image de fanatique borné et certainement pas celle d’une personne sensée et raisonnable

Bref, tu es incapable d’admettre que quelqu’un ait une opinion différente même lorsqu’elle est exprimée de façon modérée et raisonnable, c’est pourquoi tu as déjà subi plusieurs mises sous silence et pourquoi il ne fait aucun doute qu’il y en aura d’autres…jusqu’au jour où la coupe sera pleine et ce sera alors la suspension définitive jap

1 « J'aime »

Je suis pas inquiet.

1 « J'aime »

Perso j’écoute Le P. Raoult, le mieux placé pour parler et apparemment c’est la fin.

PS : Vive Elon Musk !

Non, mais le documentaire de National Geographic ne rentre pas en ligne de compte.

Je relevais juste le fait que tes propos ,e laissaient, encore une fois, transparaitre aucune critique envers Elon Musk.
Les conditions de travail dans ses usines sont peut-être très bonnes et si c’est le cas tant mieux, mais cela n’empêche que Tesla transgresse les ordres des autorités, mais bon, visiblement ce n’est pas grave selon toi.

Ta réponse est juste hallucinante.

Sauf que le confinement est progressivement levé depuis … hier.
Ou alors, ta phrase relate des faits passés, mais si tel est le cas, il y a un problème de cohérence de temps utilisés.

L’Italie a choisit de procéder à un confinement de sa population parce que l’épidémie était hors de contrôle et le nombre de personnes ayant besoin de place en réanimations excédait ce nombre de place.
Vu ton raisonnement, la bonne question que tu devrais te poser est « combien de morts y aurait-il eu s’il n’y avait pas eu de confinement ? ».

Tu me rappelles quand Covid 19 a été découvert ?
Juste histoire de rapporter le nombre de morts (connu, les chiffres communiqués étant sans doute sous estimés) dans le monde au nombre de mois depuis laquelle dure cette pandémie.

Ben tiens, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas eu de comparaison aussi foireuse.
Vu que TU balances des arguments de ce genre, je te laisse me prouver avec des statistiques et des chiffres que le terrorisme a fait autant de mort, voir plus que Covid 19.
Pour info (je n’ai pas les derniers chiffres en tête) on a dépassé les 100 000 morts dans le monde …

Il risque de te falloir un petit paquet d’années de terrorisme pour arriver a un tel bilan.

C’est marrant, mais quand je lis tes arguments, je ne vois une relativisation de Covid 19, mais une sorte de minoration (dissimulation ?), comme quoi …

Bref …

2 « J'aime »

Tu ne trouves pas que 90% des commentateurs le font très exagérément négativement ici?

1 « J'aime »

Tant mieux si ça te fait tripper :wink:

Bravo, tu viens de gagner un repos bien mérité

1 « J'aime »

Un égocentrique qui pense d’abord aux profits avant la santé de ses employés. Ils ne sont que du bétail pour lui ! Le mec vend des merdes électriques pas finies aux prix d’une Allemande de luxe !
En même temps, tant qu’il y aura des pigeons pour acheter ses merdes, il continuera tranquillement de faire se qu’il veut !

« C’est l’Italie qui a le plus confiné et le plus testé, et c’est elle qui a le plus de morts. » ==> non, la Belgique est loin devant (du moins si l’on se réfère aux chiffres officiels; comme quasiment tous les pays ne comptabilisent pas les morts à domicile, que la majorité ne comptabilisent pas les morts en EHPAD/EMS, que beaucoup ne comptabilisent pas les cas avec comorbidité et que certains faussent carrément leurs statistiques, je pense que la mortalité est de loin le plus mauvais indicateur pour comparer les pays entre eux).
L’Italie s’est fait prendre par surprisse (le taux d’attaque était déjà énorme lorsque la première hospitalisation est survenue, sachant que si ce taux d’attaque a été très diffèrent d’un pays à l’autre c’est avant tout une simple question de chance ou de malchance).
Ensuite ils ont commis l’énorme erreur (involontaire) de commencer leur confinement en fermant les écoles mais pas les entreprises, ce qui fait que ce sont les grands parents qui ont gardé les petits enfants (d’où l’hécatombe parmi les personnes âgés). Et comme les autres pays européens ne se sont pris la vague qu’un peu plus tard, ils ont pu apprendre de l’exemple italien et ainsi éviter le piège.

Second et dernier avertissement « sans frais ».

Je pose ça là, comme ça …

il y a tellement mieux que l’électrique pour polluer moins, de suite, et pas cher.
Mais pour les voitures électriques, il y a pleins de brevets en cours à rentabiliser, c’est une peu aussi pour ça qu’on nous oblige à y aller…

Le fait de ne pas reconnaitre une vérité te vaudra d’être taxé d’adorateur sectaire. Tu peux être fan de quelqu’un et être en désaccord avec lui quand quelque chose ne va pas. Sinon, ben… tu es un adorateur sectaire qui perds la tête…