Commentaires : Tesla règne toujours en maître sur l’électrique aux États-Unis

Trois Tesla trônent sur le podium des véhicules électriques les plus vendus outre-Atlantique. Allez, avant de lire la suite, devinerez-vous lesquelles et dans quel ordre elles se classent ?

Les habitants des états unis n’achètent que des produits de leur industrie; ces chiffres ne sont pas surprenant.

7 mois que j’attends mon Modèle Y ici en Californie. Au final j’ai laissé tomber pour me rabattre sur une essence.
L’experience de commande et d’info de livraison était tellement mauvaise que j’ai decidé de ne jamais recommander une Tesla. Du vrai foutage de g*

Je suis au Canada et la problématique de ce coté ci de l’Atlantique est le peu de mesures punitives pour les émissions polluantes des véhicules à essences comparativement à l’Europe, alors les fabricants ont tout intérêts à envoyer la majeur parti de la production des VE en Europe et en Chine, seule Tesla offre des délai de livraison en quelques mois dépendant du modèle. La plupart des autres fabricants ne prennent plus de commandes car ils sont rendu à 2ans sur leur liste d’attente, quelques exemple dans les VE à prix raisonnable, VW ID.4 le seule que VW distribue au Canada est rendu à 3ans, Hyundai Ionic 5 et Kia EV6 plus de 2ans, Chevrolet Bolt plus de 1an, Polestar 2 environ 8mois, Ford Mach-e plus de 1an.

1 « J'aime »

t’en es sûr ? Car d’après ce classement (top 10 car sellers us sur google), on a ceci :

  1. ford F
  2. chevrolet silverado
  3. ram
  4. toyota rav4
  5. honda crv
  6. toyota camry
  7. honda civic
  8. toyota highlander
  9. GMC sierra
  10. toyota tacoma
1 « J'aime »

Allusion à des messages supprimés, le sujet ne concerne pas les ventes au Canada mais aux USA.

1 « J'aime »