Commentaires : Tesla réfléchirait à un système d'abonnement pour son pack de conduite autonome

Des lignes de code repérées par le hacker Tesla Green font référence à un système d’abonnement relatif aux fonctionnalités de des véhicules électriques Tesla. Si l’idée semble en tout cas mûrir au sein des équipes du groupe, la mise en place du projet pourrait attendre.

Je pense que Tesla n’a pas fini de chercher des solutions pour faire grimper la note de ses clients.

2 « J'aime »

C’est sur que ça resterait une option, mais je trouve tout ces surplus d’une grande mesquinerie

Même principe que Mercedes et BMW,ce sont les options qui font grimper la note!

Là ce n’est meme plus une option c’est un abonnement. Sur 10 ans un abonnement ça peut te couter cher au final.

Haha c’est pas une question de faire grimper la note, mais au contraire de permettre de l’utiliser à l’occasion et de se faire une idée pour celui qui ne veut pas mettre les 3200€ ou ≈6000€ pour l’avoir en permanence…

1 « J'aime »

De toute façon, un service viable sera forcément lié à du cloud et/ou de l’interconnexion, donc des coûts d’infrastructure qui devront trouver un autre modèle économique que l’achat unitaire. Ne serait-ce que pour s’adapter à l’évolution des législations et du code de la route…

1 « J'aime »

« Capacité de conduite entièrement autonome »
Ils doivent avoir quelques procès au cul pour récupérer la somme, comme leurs voitures ne sont nullement capables de conduire en toute autonomie… Un abonnement limite le risque de devoir rembourser de grosses sommes.

1 « J'aime »

C’est comme les abonnements à la radio satellite.
Plus de fonction = plus $.:slight_smile:

La seule voiture qui est entièrement autonome c’est celle que tesla en envoyer dans l’espace .

Ca va faire tout drôle le jour où tu te fais hacker ta caisse pour qu’on en prenne le contrôle… ou bien encore sur la route, en plein virage « Biiiip ! Votre abonnement vient de prendre fin, la conduite autonome n’est plus accessible. Merci, bisous. » :smiley:

2 « J'aime »