Commentaires : Tesla : record de livraisons en 2020, mais un objectif annuel loupé de (très) peu

Elon Musk l’avait annoncé comme l’un des objectifs principaux de Tesla pour 2020, livrer un demi-million de voitures au cours de l’année. Pari réussi à quelques centaines d’exemplaires près. 2020 serait l’année de tous les records pour le constructeur de voitures électriques et son emblématique patron.

Il l’avait annoncé dès 2013 !

1 « J'aime »

C’est un prophete, ce type est un dieu vivant
Alleluya

si seulement la qualité pouvait suivre

1 « J'aime »

Si tu le dis… Puis il l’avait formellement répété à la rencontre avec les investisseurs en 2015.
Malgré le Covid, il y est quand même parvenu. Un dieu non, un visionnaire gestionnaire, assurément.

1 « J'aime »

Si seulement le taux de satisfaction et la demande te donnaient raison… mais non, malgré ceux qui montent en épingles les petits bobos, les proprios de Teslas en sont extrêmement satisfaits et en redemandent.
Des petits défauts, on en trouve dans toutes les marques.

2 « J'aime »

Je serais curieux de savoir si une prime était accordée si le chiffrage était ok. Les boules :frowning:

1 « J'aime »

à 70,000$ plus taxes la voiture, vous en faites pas, je vais aussi m’en commander une dans 60 ou 70 ans !

Fanatisme

3 « J'aime »

“L’art de la citation est l’art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.”
Voltaire

7 « J'aime »

« Et puis même que c’est des trucs de bobos qui se la racontent »
Dédé

2 « J'aime »

C’est pas la 1ere news de Tesla ou il n’y a personne pour dire que ca se vendra jamais? Ou pour dire que les riches avait deja acheter leur tesla l’année dernière et qu’ils ne vendraient plus bcp de voiture passé leffet de mode?
Je ris a tout ces anti Tesla ! Plus rien a se mettre sous la dent que d’accepter la révolution de cette entreprise et du genie Musk. Cheers!

2 « J'aime »

C’est plus contre le VE que contre TESLA (qui est le porte étendard aujourd’hui du VE) qu’il y a un clivage.

Qui n’a jamais dit dans le passé qu’il n’y aurait jamais de Porsche Diesel ?
Qui n’a jamais dit qu’il n’y aurait jamais de BMW traction et avec des moteurs 3 cylindres ?
etc…

Le monde automobile change et ce sera différent. Et comme toujours, on aime en France discuter et critiquer ces changement… avant de les adopter. C’est le process :slight_smile:

2 « J'aime »

Il force les respect de s’imposer sur ce marché et celui de l’espace. Moi je dis que la concurrence c’est bon pour nous.

1 « J'aime »

« Je ris à tous ces pro tesla qui n’ont rien d’autre à dire »
serait plus convenable, conviendrait mieux à la réalité ici.
Arrêtez d’écraser les autres sous votre prétendue supériorité serait un plus
(pas taper, je ne suis ni pour ni contre Tesla, juste neutre dans les marques)

4 « J'aime »

Révolution de Tesla ? Genie de Musk? Rien que ça !
500.000 autos produites par Tesla quand, par exemple, PSA produit 3millions de + d’autos bien plus complexes, on est encore loin du génie, surtout quand env1/3 de l’auto est produite par Panasonic pour les 500kgs de batteries.
Je ne pense pas qu’il y ait de quoi s’extasier non plus.

Faudrait comparer des pommes avec des pommes.

PSA est établie depuis 55 ans et possède 24 usines. Tesla depuis 17 ans (9 pour la production a la chaîne) et possède 3 usines.

1 « J'aime »

Ben… Heuuu… On parle de 4 modèles de bagnoles sortis par une marque qui existe depuis quelques années et tu le compares à un groupe avec des 10 aines de véhicules et plus que centenaires. Il n’est pas complétement usurpé de parler de révolution oui…
Ce qui m’impressionne le plus dans la réussite de TESLA c’est la façon dont Elon a eu le courage et la vision nécessaires pour mailler le réseau de recharge.
Il s’est complétement dédouané du boulet au pied qui était posé par l’industrie pétrolière et tous les enjeux qui y sont liés en terme d’emploi et d’économie.
Je pense qu’on a décemment le droit de s’extasier et ce, sans être un fan boy :slight_smile:

3 « J'aime »

Ha ben non il en reste encore un qui n’est tjrs pas convaincu :wink:

1 « J'aime »

@Rexxie « Malgré le Covid, il y est quand même parvenu. Un dieu non, un visionnaire gestionnaire, assurément. »

Tu sais dans le business, meme les meilleurs se plantent parfois, et les plus mauvais réussissent parfois de beaux coups, c’est un peu le poker sur un marché totalement imprévisible et opaque.
Le fait de réussir ne montre pas forcément qu’il a été un visionnaire, mais juste qu’il a réussi un pari très risqué, d’ailleurs Musk l’a bien avoué qu’en 2019 Tesla a bel et bien frolé la faillite, ça s’est joué à peu.
Bref la limite entre visionnaire et looser n’est parfois pas très éloignée, c’est parfois un détail qui fait basculer la balance, que ce soit la chance, les circonstances politiques, un mécène investisseur externe, de bons amis placés aux gouvernements, etc.

Bernard Tapie à son époque était considéré comme un génie francais, un visionnaire, jusqu’à ce que son empire s’écroule et qu’il devienne un paria ruiné et plein de procès au fesse. Carlos Ghosn était considéré comme un génie de l’industrie automobile (sauveur de Nissan) et considéré comme un dieu au japon jusqu’à sa chute, la prison et son nouveau statut de looser infréquentable.
Madoff était considéré comme un visionnaire à Wall street, un génie de la bourse et des affaire, jusqu’à ce que ça s’écroule et qu’on découvre que ce type magouillait.

Bref, la frontière est souvent bien fine entre le génie visionnaire, l’escroc, le looser et le chanceux. L’histoire est écrite par les vainqueurs comme ont dit, donc tant que Musk réussira certains opportunistes diront de lui que c’est un génie visionnaire ou l’idôlateront, et seront les premiers à le lacher quand ça tournera mal. Mais l’histoire montre que ceux qui ont été au plus haut ont parfois aussi été ceux qui ont fini au plus bas, parce qu’à force de jouer et fleurter avec les limites tôt ou tard on se brule les doigts.

2 « J'aime »