Commentaires : Tesla réalise un trimestre record malgré le retard des Model S et Model X

Le premier trimestre 2021 est un bon cru pour Tesla. Le constructeur a enregistré un chiffre d’affaires de 10,4 milliards de dollars pour la période. Si celui-ci est en légère baisse par rapport au précédent, le bénéfice, lui, est en forte hausse.

Donc :

  • Le chiffre d’affaire est en baisse d’une année sur l’autre.
  • L’entreprise n’est bénéficiaire que grâce à des artifices qui n’ont rien à voir avec son activité principale.

Mais :

La santé financière de Tesla est bonne, très bonne même.

Méthode Coué, peut-être ?

2 « J'aime »

C’est amusant, plus Tesla avance, plus on nous explique que c’est artificiel.
N’empêche que pour une boîte que beaucoup voyaient couler prochainement et ne jamais faire de bénéfices, elle enchaine maintenant les trimestres profitables.
Mais à chaque trimestre maintenant, c’est la même rengaine, il sont profitable « parce que ».
Peu importe les raisons, ils trouvent des moyens d’enchainer les trimestres profitables et financer leur développement massif. Ce n’est pas le but d’une entreprise ?
Ou alors, une entreprise doit seulement être profitable sur son « coeur de métier » pour être adoubée ?

Et au passage, où as-tu vu que le CA est en baisse ?
https://www.boursorama.com/cours/societe/chiffres-cles/TSLA/

2 « J'aime »

Au hasard, dans l’article ?

2 « J'aime »

Oui, le premier trimestre en baisse. Et ?
Regarde sur l’année pour avoir une vision un peu plus large.

1 « J'aime »

Ce Tesla bashing permanent est risible. Sa vous fait ch*** d’avoir loupé le train ou c’est comment ?
Personnellement je préfère voir un homme comme Musk qui tente des projets de tous les coté qu’il réussisse ou non, plutôt que nos dirigeant du CAC 40 qui font quoi déjà ? Ah oui, endormi sur leurs lauriers, rien d’innovant et on se demande pourquoi on est tant a la traine dans tant de domaine.

3 « J'aime »

Les chaînes de montage des Model S/X étaient fermés pour mise à niveau.