Le Cybertruck de Tesla connaît actuellement une mauvaise passe. Car plusieurs milliers de modèles ont dû être rapatriés en urgence par la marque.
J’ai vu comment le problème se présente. Je trouve assez cavalier de la part de Tesla d’avoir mis ce bout de plastique purement esthétique au dessus de la pédale sans l’avoir fixé solidement avec des vis. Il y a limite négligence, là.
L’intérêt de faire un genre de pickup de 3T capable d’accélérer comme cela. C’est pour en faire un piéton killer ou pour se la jouer en ville devant les terrasses de bar style keke kevin?
Calcul amusant : 3.878 véhicules livrés en 5 mois, ça fait à peine 10.000/an.
Et selon les estimations les moins optimistes, il y aurait 1 million de commandes…
Un chiffre impressionnant, puisque c’est la somme de tous les « véhicules fabriqués du 13 novembre 2023 au 4 avril 2024 » qui doivent retourner chez Tesla, les autorités craignant que le défaut découvert étant présent dans presque tous ces véhicules.
J’ai rien compris, si quelqu’un peut me traduire je suis preneur !
Pédale d’accélérateur
Pédale de freins
À un moment il faut choisir
Je pense qu’il faut comprendre qu’ils ne savent pas combien de véhicules pourraient avoir le même souci et remplacer le mot étant par soit. ^^
Et c’est le cas en ce moment, avec un défaut repéré au niveau de pédale de frein, qui entraîne un rappel massif.
Des problèmes ont été dernièrement repérés par des possesseurs de Cybertruck sur la pédale d’accélération
V’là le sérieux de la relecture…
C’est peut être la même qui fait les deux !
Lourdeur quand tu nous tiens.
C’est normal…
les autorités craignant que le défaut découvert soit présent dans presque tous ces véhicules.
Y’a un truc, éventuellement drôle, à espérer comprendre ?
Plus lourd que le pied de Loeb lors de Pike’s Peak, c’est dire le niveau…
C’est bien la peine de nous avoir fait un bazar de com pendant, je ne sais pas combien de temps, pour un truc de frimeurs, qui coûte la peau des fesses, pour le rappeler au bout de six mois.
En plus, gag de l’histoire, comme c’est un problème mécanique, pas moyen de le réparer à distance avec une mise à jour.
apparement la majorite sont livres en californie (l’etat subventionne) et le texas (la ou sont produits les CT).
avec le changement des taux d’interet, le hype qui fanne et les delais monstrueux, je me demande si le nombre de precommandes a dramatiquement change ou pas
D’où les problèmes actuels de TESLA qui a visiblement mangé son pain blanc et s’est fourvoyé avec ce cybertruck (au lieu d’attaquer le segment des compactes, voir des citadines).
Et pendant ce temps, les constructeurs traditionnels ont rattrapé Tesla.
Une vidéo instructive à propos de ce fabuleux véhicule qui a mis 12 ans à sortir https://www.youtube.com/watch?v=lFloLGmPKl0&t=5s
Longue attente pour avoir droit à la Hummer tax deduction
Et voilà le résultat du rappel.
https://twitter.com/aaronjcash/status/1781734760215408922
Au moins ça fait le job…
Rhoooo, mais c’est quoi ce bout de plastique orange dégueulasse ?!?
On dirait un machin imprimé à la va-vite sur un coin de bureau dans un fablab…
All of that for 40000 Tesla Dollars, also known as 61000 US dollar…
J’adore, ce mec a tout compris lol…
PS : vive la purée de carottes
Edit : oh pitain, et le truc en acier inoxydable… S’oxyde en 11 jours ?!?
Oh my GOD, Mr Dolorean revenez !
Edit 2 : rohhhh mais quel génie ce mec, il décrit parfaitement le possesseur typique de pick-up (dodge ram and alike, CT inclus
Si je pouvais mettre +10 je te les mettrais pour le partage d’une vidéo si salutaire
Et en plus, le Cybertruck n’aime pas les lavages auto
—> Tesla Cybertruck : la résistance aux balles, mais pas au lavage auto (msn.com)