Coup dur pour l’entreprise américaine Tesla qui se voit contrainte de rappeler plus d’un million de véhicules…
Exactement. Ici, Clubic sous un titre un peu racoleur nous relate un « non évènement ». Mais comme il y a Tesla dans le titre et que, au même titre qu’Apple la marque déchaîne les passions et bien, ça attire de l’audience (;
Parce que « rappel » est la terminologie officielle pour ce genre de procédure, même si elle n’implique pas un passage en concession.
Que cela soit résolu à distance ou pas, un « rappel » se nomme bien un rappel. C’est une intervention nécessaire et obligatoire à la quelle un constructeur se soumet et dont les clients doivent être alertés.
Et donc, Tesla, qui dit « recall » sur son site, c’est racoleur aussi ?
Ça leur apprendra à pas garder les mains sur le volant
Merci Matt pour le partage de la source originale. Comme tu le dis, « rappel » est la terminologie officiel même quand il s’agit d’une simple mise à jour logiciel et il semble donc normal que Tesla utilise ce terme.
Evidemment, il est donc normal aussi que Clubic l’utilise, même si, dans ce second cas, je soupçonne une volonté « sensationnaliste » (;, surtout quand l’article commence par « coup dur pour Tesla », là où une mise a jour logiciel, à distance qui plus est, ne devrait pas trop coûter à Tesla…
Il manque une partie de l’histoire, et c’est pour ça que Tesla parle de rappel cette fois.
Auparavant le constructeur n’informait pas toujours ses clients de la correction de problèmes via une MAJ à distance, et ça n’a pas plu à la NHTSA (agence de la sécurité routière américaine). Tesla fait face depuis quelques mois à une attention accrue de la NHTSA, qui a notamment lancé une enquête l’an dernier à la suite de plusieurs collisions avec des véhicules d’urgence.
Apres la lecture de l’article eqt des commentaire, je pense que Tesla doit etre obliger par la loi d’utiliser le mot rappel, pas tres flateur pour la marque. Apple aussi corige des problemes par mise a jour et on n’a jamais parle de rappel.
Toutes les marques automobiles faisant des rappels, c’est dommage de publier uniquement ceux de Tesla. Vous n’avez rien dit, par exemple, sur les rappel des Mercedes Classe E, ML, GL, Classe R ou encore Classe S. Idem sur la Yaris avec la mise à jour eCall, par exemple, alors que Mercedes et Toyota sont dans vos actualités.
Ikea a fait un rappel sur des cafetières, des bols et des meubles : là aussi silence radio.
Question dangerosité il y a aussi les rappels de produits alimentaires. Ils ne sont pas relayés sur Clubic alors que la santé de vos lecteurs est en jeux.
Je ne comprends pas votre ligne éditorial sur le sujet des rappels de produits.
Clubic n’est pas un site d’électro-ménager et n’est pas une succursale de Darty, Clubic relate ce qui concerne l’électronique et l’électrique comme les autos, pas les problèmes autres comme pour les exemples de voitures que tu cites
Apple et les constructeur android, tout comme une grande part de l’électronique grand public ne sont pas soumis à la même législation que le transport routier.
C’est cette législation qui fait que Tesla est forcé de faire des rappels.
Le rappel Mercedes sur une mise à jour de l’eCall (système électronique d’appel d’urgence) ne rentre pas dans ton cadre ?
Le rappel Toyota sur la mise à jour du VSC (système électronique de contrôle de stabilité) ne rentre pas dans ton cadre ?
Le rappel Tesla sur le lève-vitre et un boulon dans la colonne de direction ça passe crème.
C’est de « l’électronique et l’électrique » à géométrie variable non ?
Ce n’est PAS mon cadre, je ne suis pas journaliste ni un décideur de Clubic !
Mercedes est une voiture électrique ?
Toyota est une voiture électrique ?
Non bien sûr … ces 2 marques n’auraient pas d’audience ici pour ces problèmes, mais un article sur Tesla attire du monde (dont toi).
Peut-être parce qu’il n’est pas nécessaire que tu la comprennes ?
Pour rappel, Clubic est un site qui a des propriétaires, ce sont eux qui décident de ce qu’ils veulent ou non publier. Si tu possédais un site ou un journal, est-ce que tu déciderais de sa ligne éditoriale, ou est-ce que tu laisserais n’importe quel lecteur essayer de t’en imposer une ? c’est aussi simple que ça. ^^
Essaie d’élever le niveau de la discussion au lieu de me prendre pour un con. C’est parce que des gens vous lisent que t’as de quoi t’occuper.
Pour avoir tenu un site d’actu en ligne tu prend la mauvaise personne de haut.
Je demande juste à comprendre la ligne éditorial sur le sujet. Arrête de tourner autour du pot, si t’as pas la reponse demande à quelqu’un de plus compétent.
Et tu étais aussi hargneux, condescendant et trolleur envers les lecteurs que tu l’es ici ? les paroles s’envolent, les écrits restent, et ton historique est très parlant.
Quand on recevait des remarques sur le contenu général, ou des articles en particulier, on ne prenait pas nos lecteurs pour des moins que rien en retour. Si ça suscite des critiques c’est qu’on a merdé quelque part. Un peu d’honnêteté intellectuelle, quoi.
Condescendant et trolleur je prends. Hargneux non.
Merci.