Ce 6 janvier 2025, le géant américain a été contraint de procéder à un énième rappel, avec un problème informatique qui peut impacter plus de 200 000 voitures.
J’espère qu’elle vont pas rentrer chez Tesla en mode conduite automatique.
Excusez mon ignorance, mais de ce que j’ai compris tesla a peu ou pas de concessions / garages, ou se font ces rappels ??
Tesla fait plus de rappels que de ventes. On sent bien le génie de la tech et de l’organisation de Musk.
Ils passent par des garages agréés pour les réparations et rappels.
Aucun problème faut pas t’excuser. Le rappel (recall aux us) est le nom de la procédure mais n’implique pas nécessairement un retour physique dans le garage. Ici la réparation est faite ÔTA (Over the Air) sans fil quoi. C’est une mise à jour qui devrait réparer le problème. Sauf que d’après la source de The Verge dans ce cas là le problème nécessitera à terme le retour garage pour un changement de matériel. Tesla tente sans doute (comme d’hab) de limiter le coût (en terme d’image également) et ne rappellera que les véhicules que le match n’aura pas réparé.
Ps. Pour répondre directement à ta question Tesla dispo de « service center » en France et tu peux trouver la liste sur leur site https://www.tesla.com/fr_FR/findus/list/services/France
En concession. Il y en a 19 en France. Après, il y a des garagistes partenaires agrées un peu partout. C’est Tesla qui te guide lors de la prise de rendez vous assistance.
Des fois, des techniciens se déplacent à domicile aussi (en fourgon diesel pour la blague car pas de fourgon tesla)
Merci pour la précision !
Je dois bientôt changer ma BMW électrique, et j’avoue que je suis tenté de passer chez Tesla pour de simples questions d’autonomie et de consommation, mais le SAV de BMW est tellement excellent que j’ai peur de passer chez un concurrent qui a si peu de garages « officiels » en cas de souci… si ce genre de problème se règle par une simple mise à jour OTA (BMW le fait aussi parfois), c’est plutôt rassurant
Déjà : de rien, avec plaisir.
Oui enfin là c’est pas gagné pour tout le monde, et y’aura certainement des changements de cartes en garage si j’en crois The Verge. Et vu le taux de retour de certains modèles Tesla, je serais toi je resterais chez BMW pour les raisons que tu as donné. Mais là c’est que mon avis perso
Bon courage pour tes recherches et la price de décision, je sais que c’est chiant comme moment !
Les « garages officiels » sont effectivement moins nombreux, mais si tu en as un près de chez toi, tu constateras que l’organisation des réparations est imbattable. Prise de rdv via l’application, tout le processus automatisé jusqu’à la prise en charge et la remise de la voiture dans le Tesla Center sans que tu aies besoin d’interagir autrement que par l’application (mais tu peux tout de même échanger quelques mots avec les techniciens si nécessaires). Sans compter que pour des menues réparations, un Ranger se déplace chez toi gratuitement pendant la période de garantie, ou à faible coût ensuite. Le service est à mon sens difficile à égaler. Mais contraignant effectivement si tu habites loin d’un Tesla Center et que tu es contraint à une opération importante (cela m’est arrivé une fois).