Forum Clubic

Commentaires : Tesla rappelle 135 000 véhicules, des problèmes d'écran tactile en cause

Après que la NHTSA a demandé à Tesla d’effectuer un rappel sur 158 000 véhicules le mois dernier, le constructeur se décide à lancer un rappel volontaire sur 135 000 véhicules concernés par le problème de l’écran tactile défaillant sur les Model S et Model X produits entre 2012 et 2018.

1 J'aime

Je crois pas que c’est écolo tout ça cette voiture gavé d’électronique,l’écran et l’électronique ont une durée de vie de combien ?a peine 10 ans ?

Déjà la mise à jour OTA règle une partie du problème.
Ensuite le remplacement de la mémoire le règle durablement.
Peut être une sauvegarde de la mémoire existante pour restaurer les données sur le nouveau composant et garder les préférences des clients ?

« Ce rappel permettra aux propriétaires des véhicules concernés de disposer du remplacement gratuit de l’eMMC en cause par une nouvelle version permettant de corriger le problème. »

Ce n’est pas un problème d’écran tactile, mais un problème de mémoire de stockage…

Si il y avait des articles pour chaque rappel, on en serait noyé :slight_smile:

2 J'aime

à ma connaissance personne n’a dit le contraire

Une eMMC est un système de mémoire non-volatile embarquée qui combine une mémoire flash et un contrôleur de mémoire flash. Elle simplifie la conception de l’interface applicative et évite au processeur central de supporter la gestion bas niveau de la mémoire flash.

Oui, je sais que l’eMMC c’est du stockage. D’où ma remarque, par rapport au fait que le titre (et l’intro) parle d’un problème d’écran tactile, alors que la suite de l’article parle d’un problème de stockage… Même si la conséquence de ce problème de stockage est que l’écran n’affiche plus rien, dire que c’est un problème d’écran reste faux… Si le SSD de mon PC portable se crash et qu’il ne démarre plus, je vais pas dire que c’est un problème d’écran…

J’ai eu 2 ou 3 smartphones dont la memoire eMMC a rendu l’esprit. C’est pas vraiment fiable comme type de memoire. J’espere qu’ils mettront des SSDs de qualite dans la nouvelle Model S.

Mercedes pas de soucis ? N’importe quoi. Tout ces gens dénigrer tesla a chaque fois alors qu’ils n’ont pas plus de problème que les autres…