Commentaires : Tesla rappelle 130 000 véhicules à cause d'un problème d'écran

Une surchauffe du CPU propulsant le système d’infodivertissement empêche l’affichage des informations à l’écran.

« Tesla rappelle 130 000 véhicules à cause d’un problème d’écran »
→ « À chaque fois, Tesla parvient à résoudre le souci par une mise à jour logicielle »
Un artcile pour rien ?
→ next

3 « J'aime »

Ce titre ne reflète pas la réalité ! Depuis quand déployer une mise à jour OTA est un rappel ?

A vous lire, chaque mois que Samsung déploie une mise à jour pour mon S21 Ultra, c’est donc un rappel ?!

Franchement choisissez des titres plus appropriés pour vos articles, vous perdez vachement en qualité là…

6 « J'aime »

Apple rappelle régulièrement des centaines de millions d’iPhone pour un bug :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Depuis que c’est la terminologie officielle pour une opération corrective exigée par les autorités de régulation.

D’ailleurs, Tesla lui même, parle bien de « recall » pour des correctifs logiciels imposés par le NHTSA. Voir ici par exemple : Update Vehicle Firmware to Reset Seat Belt Chime | Tesla

« Tesla issued a noncompliance recall on certain model year 2021-2022 […] This recall is addressed by updating the vehicle software, which does not require the customer to schedule a service appointment. »

Le jour où ça sera une mise à jour exigée par les autorités de régulation, oui, ça sera un rappel (comme ça a été le cas il y a quelques temps en France pour une série de smartphone au DAS trop élevé, dont certains ont pu être corrigé par mise à jour).

2 « J'aime »

On est d’accord, c’est pas comme un rappel Toyota. Lui, il est réel !
Merci.

Il pourrait parlé de la compagnie renault en russie .

Merci les fan boys mais rappel ou pas, à force la belle image (un peu gonflée par le story telling de Musk) va se fissurer. Tesla ne peu se couvrir derrière un fournisseur tiers pour ces systèmes puisqu’ils se vantent de tout concevoir.
Moi je considère la marque comme moins valorisable que d’autres, le confort et finitions sont en recule face à des marques européennes. La capacité de batterie et l’autonomie leurs seuls grands avantages se réduisent constamment. Vendez vos actions d’ici 1 an l’euphorie va retomber !
Pour l’autopilote l’arlésienne depuis le début, on s’en fout puisque l’Europe est clair seul le conducteur est responsable à l’intérieur d’un véhicule (défaut de maitrise en cas d’accident) et les propos du pdg sont souvent contredits par les responsables devant des commissions officielles US bizarrement (le risque judiciaire est plus grave pour fausses allégations pour une société cotée aux E-U).
Ah je sens les fan boys qui vont me comparer à un jaloux mais je reste convaincu que vous savez qu’une BMW ou Merco est meilleure pour rouler qu’une Tesla… Les gadgets électroniques ne font pas toujours la passion de conduire !

2 « J'aime »

Faur un abonnement spécial en plus pour ces mises à jour ota ou juste son smartphone ?

C’est le formalisme légal imposé dans le monde automobile.

C’est d’ailleurs pour ça qu’il y a aussi l’envois d’un courrier… vous savez, le papier dans une enveloppe.

Bien que monsieur Musk ai refusé de faire des rappels alors que la loi lui imposait, le régulateur américain lui à déjà taper sur les doits à ce sujet (je ne sais pas pour l’Europe).

Le respect de la loi s’applique à tous. Même "aux marques super cools et à la mode… "

Yep, quand presque tout passe par l’écran, t’as intérêt à ce que tout se passe bien…
Elon semble ne pas appliquer « ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier (écran) ».
#Oups

1 « J'aime »

+1. Se retrouver avec une impossibilité de savoir à quelle vitesse on roule à cause d’un défaut du système d’infotainement, c’est quand même assez fou…

Pour la comparaison, sur ma Renault même des fonctions non essentielles, comme la caméra de recul, sont complètement indépendantes de l’infotainement, quand la caméra est activée, son image s’affiche sur une zone de l’écran quelque soit l’état de l’infotainement (si l’infotainement est fonctionnel, ça va s’afficher autour de l’image de la caméra, si l’infotainement est planté la caméra s’affiche par-dessus, quelque soit l’était de l’infotainement).

3 « J'aime »

Ce ne sont pas des AMD les procos ?

@MattS32
Voir vol SwissAir 111, qui s’est crashé en septembre 1998.

Dire qu’une BMW ou autres est meilleure pour rouler qu’une Tesla manque d’exactitude, car pour avoir essayé un modèle S, 4X4, la tenue de route est impressionnante. Normal, puisque grâce à la position de la batterie, le centre de gravité est très bas. Maintenant, côté confort et finition, on est très loin des allemandes. Et, pour l’auto pilote n’en parlons plus, avec la seule vision par caméras (8 autour du véhicule) ça peut être suffisant sous le ciel bleu de la Californie, mais c’est tout.

1 « J'aime »